7/7 jours 08h-20h
Devis Gratuit
Résultat garanti
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Punaise De Lit | Cafard | Guêpe | Frelon asiatique | Rat | Souris | Moustique Tigre | Fourmis

Appelez nous:

06 20 24 39 59

Professionnel, Particulier, Administration, un problème de nuisible ?
Nous sommes disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h



Nice - Antibes - Cannes - Cagnes sur Mer - Monaco - Menton - Grasse - Mougins

Traitement anti fourmis Nice Antibes Cannes Cagnes sur mer Monaco Menton

Pour lutter contre les fourmis, il est indispensable d'avoir une aide professionnelle comme celle que nous vous proposons. Nous sommes une entreprise professionnelle, spécialisée dans l'extermination d'insectes nuisibles tels que les fourmis. Nous vous proposons plusieurs solutions anti fourmis, qui vous permettront de mettre un terme au règne de ces nuisibles dans votre milieu de vie. En plus, grâce à nous, vous aurez la garantie que ces insectes ne reviendront plus vous envahir. Alors n'hésitez pas à nous contacter si vous habitez les Alpes-Maritimes (Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Golfe Juan, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc), car les fourmis sont bien plus dangereuses que vous ne pouvez l'imaginer.

Fiche d'identité des fourmis

Les fourmis sont des insectes de petite taille, qui existent depuis aussi longtemps que la terre elle-même. Ce sont des insectes dotés d'une grande capacité d'adaptation et d'un exceptionnel instinct de survie, ce qui leur a permis de survivre jusque-là. Il en existe de nombreuses espèces, plus de 10 000 pour être plus précis, et elles sont toutes réparties à travers le monde. Chacune de ces espèces possède des caractéristiques différentes, mais elles ont toutes en commun un mode de vie assez organisé au sein d'une société dirigée par une reine. Selon son espèce, une fourmi peut mesurer entre 1 et 52 millimètre. Vous pouvez les reconnaître facilement, grâce à leur abdomen sous forme de perle, et à leurs antennes coudées. Il faut savoir que dans une même espèce, les fourmis adultes peuvent avoir différentes tailles en fonction de leur rang dans la société. En effet, la reine est toujours la fourmi la plus grande de toute la colonie, tandis que les ouvrières sont bien plus petites. Les fourmis appartiennent à la famille des Formicidae, et on distingue des espèces telles que : les fourmis magnan, les fourmis légionnaires, les fourmis rouge, les fourmis noires de jardin, les fourmis charpentière, les fourmis volantes ou les fourmis ailées, les fourmis pharaon, les fourmis d'argentine, et bien d'autres encore. Il est évident que la liste serait trop longue, mais au moins ces fourmis font parties des plus courantes que vous pourrez rencontrer en France. La fourmi vit en colonie et se déplace donc rarement seule. Ainsi, même si vous apercevez quelques fourmis, cela signifie sans doute que le reste de la colonie n'est pas loin. Ces insectes peuvent vivre pendant plusieurs années, surtout la reine qui peut vivre plus de 10 ans. Elle peut donc se reproduire encore et encore, et former une nouvelle colonie de fourmis, même si vous tuez une partie importante de sa population. C'est pour cette raison qu'il est primordial de les tuer jusqu'au dernier, au risque de voir tous vos efforts réduits à néant.

Fourmi et pucerons
Fourmi et pucerons.

Informations utiles sur les fourmis qui vous envahissent

Bien qu'il existe une multitude d'espèces différentes de fourmis dans le monde, seulement 200 ont été répertoriées en France. Ces insectes sont proches des abeilles et des guêpes, la preuve en est que certaines espèces de fourmis possèdent un dard pour vous piquer. Les fourmis habitent toutes au sein d'un nid, appelé la fourmilière. Il s'agit d'une bâtisse construit généralement avec de la terre, mais parfois avec d'autres types de matériaux et de débris. La vie dans leur société est très bien organisée, et c'est sans doute ce qui leur confère cette grande capacité d'adaptation. La fourmilière est dirigée par une reine, une fourmi qui se distingue des autres par sa grande taille. Elle est la seule à pouvoir se reproduire, et pourtant, un nid de fourmis peut contenir une population de plusieurs milliers de fourmis. C'est la raison pour laquelle une invasion de fourmis ne doit jamais être prise à la légère, car vous ne savez pas combien de ces insectes vous abritez chez vous. Il faut savoir que les fourmis se reproduisent par essaimage, et chaque année, la reine donne naissance à plusieurs autres futures reines. Celles-ci quittent le nid dès leur maturité, afin de construire leur propre nid et créer leur propre colonie. Un fait très important à connaitre sur ces insectes, c'est qu'elles ont un odorat très développé. Ce qui leur permet de sentir vos aliments ou vos repas mal conservés, même de très loin. C'est de cette manière qu'elles choisissent les nouvelles maisons à envahir, car tout ce qu'elles recherchent, c'est une source d'alimentation. Selon les espèces, elles peuvent être attirées par l'odeur du sucre ou de tout aliment qui en contient : pot de confiture resté ouvert, tranches de fruits mal protégées, pot de miel, etc. Elles sont aussi attirées par les repas gras et salés, comme la viande ou le poisson.

Les dangers que représente la présence de fourmis chez vous

Les fourmis dans la maison, il n'y a rien de plus gênant, surtout à force de les voir en permanence. Si les dangers varient et sont plus ou moins graves en fonction de l'espèce, le caractère envahissant est quant à lui commun à toutes les espèces. Ces insectes s'introduisent partout et n'importe où, surtout là où ils ne devraient pas se retrouver. Vous pouvez les voir dans votre cuisine, car c'est leur endroit préféré. Elles peuvent s'attaquer à votre corbeille de fruits, votre vaisselle sale dans l'évier, ou même s'introduire dans une casserole de nourriture mal couverte. Elles sont à l'affût de la moindre faille, pouvant leur permettre d'accéder à vos aliments, qu'ils soient en conserve, en boite, dans vos casseroles, sur la table à manger, etc. Très vite, vous en aurez assez de les voir déambuler allègrement chez vous, ou de devoir renverser toutes les nourritures qu'elles salissent avec leurs microbes. Il se pose donc un problème sanitaire, car ces insectes se promènent un peu partout, et sont par conséquent de véritables vecteurs de microbes et de bactéries. Alors si vous consommez sans le savoir des aliments infestés de fourmis, le risque d'une infection ou d'une indigestion serait très grand. En plus de cela, ces insectes vous exposent à plusieurs autres risques, non seulement pour vous, mais aussi pour votre maison. Vous devez donc prendre au plus tôt la meilleure décision, afin d'éloigner définitivement ces insectes de chez vous.

Les autres dangers des fourmis dans la maison

Mis à part le problème que représente leur présence chez vous, les fourmis peuvent également se montrer très dangereuses pour les hommes et pour les animaux. Elles peuvent piquer, mordre, ou envoyer du venin de fourmis sur leur victime. La plupart des espèces communes sont connues pour mordre leur victime, mais la douleur est assez modérée. Par contre, dans le cas des espèces comme la fourmi rouge, ce n'est pas aussi simple. En effet, cette espèce de fourmis, non seulement elle vous mord, mais elle projette en plus de l'acide formique sur la plaie. Ce qui provoque une vive douleur et parfois même des irritations. D'autres espèces plus dangereuses comme la fourmi Paraponera, peuvent vous piquer avec leur dard, et ceci à plusieurs reprises. Vous pouvez être sûr que la douleur est vraiment intense, presque autant qu'une piqûre de guêpe. Il y a même des fourmis comme la fourmi de feu ou balle de fusil, deux espèces qui infligent les douleurs les plus extrêmes. Pour l'une, la victime peut faire une allergie et avoir des réactions comme des cloques, des brûlures, ou encore un choc anaphylactique. Pour l'autre, la douleur est tellement intense qu'elle peut être ressentie pendant plusieurs heures, voire même une journée entière. Alors oubliez dès à présent l'idée selon laquelle les fourmis sont inoffensives et sans danger pour l'homme. Par ailleurs, elles peuvent également s'attaquer à la structure en bois de votre maison, tout comme les termites. Il s'agit principalement des fourmis charpentières, et elles peuvent causer de gros dégâts en fragilisant complètement votre maison. Il est donc évident que ces insectes ne sont pas faits pour vivre avec les hommes, en tout cas pas dans leur milieu de vie. Faites nous appel pour les éradiquer et éliminer tout risque qu'elles puissent s'en prendre à vous.

Comment détecter une invasion de fourmis ?

Une invasion de fourmis peut avoir plusieurs signes différents, et il est important de les connaitre afin de pouvoir réagir promptement pour éviter le pire. L'un des signes, c'est la présence de fourmis vivantes, regroupées autour d'un aliment ou d'une flaque de boisson sucrée renversée. Si elles sont en grand nombre, cela signifie sans doute que le nid est installé à proximité. Le risque de voir toute la colonie débarquer est donc très grand. Un autre signe, c'est la présence d'une procession de fourmis, et si vous avez de la chance, vous pourrez suivre la procession et trouver leur nid. Toutefois, vous devez être sûr de pouvoir éliminer toutes les fourmis d'un coup, car si la reine réussi à s'échapper, il ne lui faudra que quelques semaines pour reconstruire le nid et donner naissance à une nouvelle population. C'est pour cette raison que les différentes méthodes pour faire fuir les fourmis, les répulsifs anti fourmis et les nombreux produits contre les fourmis que vous utilisez restent très souvent sans effet. Ce qu'il faut, c'est une intervention professionnelle, pour réussir à mettre un terme définitif au règne de ces insectes nuisibles. Aussi, il faut savoir que les fourmis ont pour habitude de déposer des traces de phéromone sur le trajet qui mène jusqu'à une source d'alimentation. C'est ce qui explique pourquoi même après avoir tué toutes les fourmis trouvées dans votre cuisine, d'autres reviennent aussitôt à la charge. Il existe une autre preuve plus flagrante qui indique une invasion de fourmis chez vous et c'est la présence de leur nid. Si vous voyez un nid de fourmis, alors elles ne mettront sans doute pas longtemps à s'introduire chez vous. Faites appel à nos experts en désinsectisation, pour détruire le nid et toute la population qu'il contient, afin d'éviter tout risque de récidive.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis sont des adversaires très redoutables, malgré leur petite taille et leur aspect frêle. Une fois qu'elles sont attirées à l'intérieur de votre maison, il est très difficile de les faire partir, surtout si vous n'avez pas recours pas recours à une aide. Alors la première chose à savoir si vous voulez éloigner ces insectes, c'est que vous devez veiller à maintenir une bonne hygiène à l'intérieur de votre maison. En effet, dans une maison propre et parfaitement rangée, il n'y a pas de miettes de nourriture qui traîne, la cuisine est propre, pas de vaisselle sale pour attirer les fourmis, et donc pas de fourmis chez vous. Toutefois, si vous avez déjà été surpris par l'intrusion de ces insectes, il faudra user de moyens plus radicaux. Vous aurez le choix entre la méthode naturelle ou fait maison, qui consiste à utiliser des produits naturels qui ont un effet répulsif sur les fourmis. Il s'agit entre autres de : l'acide borique fourmis, le marc de café, le bicarbonate de soude fourmis, le vinaigre blanc, l'huile essentielle contre les fourmis, la terre de diatomée, la craie, ou d'autres anti fourmis naturel. Tous ces produits peuvent vous aider, en tout cas dans une certaine mesure, à repousser les fourmis qui s'introduisent chez vous. Vous avez aussi le choix entre un produit insecticide ou l'utilisation d'un piège à fourmis. Toutefois, aucune de ces méthodes ne vous donne autant de garantie que le recours à nos services professionnels.

Pourquoi faire confiance à nos experts ?

Pour une extermination de fourmis envahissantes, quoi de plus sûr que de faire appel à des personnes qui en ont fait leur métier ? Contre ces insectes, nous sommes vos meilleurs alliés, et vous apportons le meilleur remède contre les fourmis que vous pouvez trouver. Nos agents ont reçu des formations qualifiantes, qui leur ont permis d'acquérir tout le savoir-faire nécessaire pour mener à bien leur mission. Ils ont une parfaite maîtrise de ces insectes et de leur mode de vie, et peuvent donc anticiper la moindre de leur réaction. C'est ce qui leur permet de trouver toutes les cachettes potentielles de ces fourmis dans votre maison. Ils sauront ensuite choisir le meilleur anti fourmis efficace, pour éliminer tous ces insectes une bonne fois pour toute. En plus, tous les produits que nous utilisons lors des interventions sont garantis sans danger pour l'homme et pour l'environnement. Nos experts en laboratoire s'occupent de créer chaque jour des produits toujours plus efficace, en fonction de chaque espèce de fourmis. Ainsi, grâce à l'efficacité de nos produits, les interventions sont personnalisées et s'effectuent dans les plus brefs délais. Pour profiter de notre expertise et de notre grande expérience en matière d'extermination, faites nous simplement appel. Quelle que soit la nature du problème avec ces insectes, que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail, nous intervenons pour une intervention préventive ou curative, selon le besoin.

5 / 5 (4 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.