7/7 jours 08h-20h
Devis Gratuit
Résultat garanti
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Punaise De Lit | Cafard | Guêpe | Frelon asiatique | Rat | Souris | Moustique Tigre | Fourmis

Appelez nous:

06 20 24 39 59

Professionnel, Particulier, Administration, un problème de nuisible ?
Nous sommes disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h



Nice - Antibes - Cannes - Cagnes sur Mer - Monaco - Menton - Grasse - Mougins

Punaise de Lit Nice Antibes Cannes Cagnes sur mer Monaco Menton

Depuis plusieurs années déjà, notre entreprise professionnelle œuvre pour le bien-être des populations, grâce à ses compétences en matière d'extermination de nuisibles. C'est un travail qui demande beaucoup d'effort, et surtout un grand sens du professionnalisme, parce qu'il touche directement à votre santé. C'est la raison pour laquelle, en tant que professionnel du métier, nous avons toujours veillé à nous doter des meilleurs outils, des meilleurs produits, et bien sûr des meilleurs techniciens.

Chacun de nos agents de terrains a reçu des formations, aussi bien théoriques que pratiques, sur chacun des nuisibles qu'ils sont amenés à combattre. Ils représentent donc votre meilleure chance, de venir à bout de toutes les punaises de lit qui vous envahissent. Vous devez savoir que la première arme contre un adversaire, c'est la connaissance, et nous disposons de cet atout. Que ce soit le mode vie des punaises, leur mode de reproduction, leurs préférences ou encore leurs points faibles, nos techniciens disposent de toutes ces informations. Ils s'en servent donc pour mettre au point leur technique d'extermination, dans chaque situation qui se présente à eux.

En plus de cela, les nombreuses interventions effectuées par le passé représentent un acquis de taille. Ils disposent de toute l'expérience nécessaire pour affronter n'importe quel type d'invasion. Ils peuvent anticiper les réactions de vos punaises de lit, et ainsi il leur sera beaucoup plus facile de réussir à les éliminer jusqu'au dernier. Au sein de cette entreprise, notre principal objectif, c'est d'apporter une solution satisfaisante à toutes les personnes qui se sentent menacées dans leur propre maison ou dans leur entreprise, à cause de la présence d'insectes nuisibles comme les punaises de lit.

Alors faite nous confiance pour vous aider à résoudre vos problèmes avec ces nuisibles, et vous avez la garantie de ne pas être déçu.

A propos des punaises de lit

La punaise de lit
La punaise de lit.

Les punaises de lit sont des insectes de très petite taille, qui s'introduisent dans les maisons, à la recherche de sang. Vous l'aurez donc compris, les punaises de lit se nourrissent de sang humain essentiellement. Même s'il leur arrive parfois de se nourrir du sang de vos chiens ou chats, lorsqu'ils en ont l'occasion. A première vue, les punaises de lit sont inoffensives, mais ne vous laissez pas induire en erreur par leur petite taille.

En effet, bien qu'elles soient à peine plus grosses que des pépins de pomme, les punaises de lits sont très dangereuses pour l'homme. Leurs piqûres peuvent causer toutes sortes de réactions, plus ou moins graves en fonctions de chaque personne. Lorsqu'elles arrivent chez vous, elles se dirigent aussitôt vers la chambre à coucher. C'est votre chaleur corporelle qui les guide jusqu'à votre lit, et une fois qu'elles y sont, plus rien ne peut les déloger. A part bien sûr une intervention des techniciens de notre entreprise spécialiste de la désinsectisation.

Cependant, avant notre arrivée, ces insectes auront le temps de vous infliger toutes sortes de sévices. Il est important de savoir que les punaises de lit sortent principalement la nuit, tout comme la plupart des nuisibles qui entrent dans vos maisons. C'est à la tombée de la nuit qu'elles commencent leurs activités, en l'occurrence, sucer votre sang jusqu'à plus soif. Une fois qu'elles ont fini, elles peuvent se mettre à l'abri pendant plusieurs jours, en attendant de digérer leur repas. Cependant, elles restent toujours près de vous parce que la chaleur que vous émettez est favorable à leur survie et leur reproduction. Lorsqu'elles se sentent à leur aise, une seule femelle punaise peut pondre des dizaines d'œuf dans votre maison.

Pour ce faire, elles n'ont besoin d'être fécondé qu'une seule fois, et ensuite elles peuvent pondre autant de fois que possible avant de mourir. Alors vous devez absolument tout faire pour éviter dès le début, la prolifération de ces insectes. Car plus elles auront de temps, plus elles pourront semer des œufs un peu partout à l'intérieur de votre chambre. Par ailleurs, ces œufs seront encore plus nuisibles parce c'est au début de leur cycle de vie que les punaises de lit sont les plus voraces.

Comment détecter une invasion de punaises de lit ?

Détecter une invasion de punaises de lit peut s'avérer être assez difficile, surtout si vous ne soupçonnez pas leur présence. En effet, à moins de savoir exactement ce que vous cherchez, vous aurez assez de mal à trouver les indices qui indiquent leur présence. Cela s'explique par le fait que ces insectes laissent derrière eux, des indices aussi petits et difficiles à voir qu'eux-mêmes.

Parmi ces indices, vous avez par exemple les déjections de punaises, qui ressemblent à de petites traces pourpres ou brunes. Vous pouvez en voir sur vos draps, directement sur le matelas, ou sur les meubles situés près de votre lit. Vous pouvez aussi voir des carcasses de punaises mortes écrasées pendant la nuit. Alors faites attention à ces détails, lorsque vous faites votre lit le matin. De toute façon, si vous avez effectivement des punaises de lit chez vous, il ne faudra pas plus de 48h pour qu'elles se mettent à vous piquer, vous ou d'autres habitants de la maison. Vous pourrez alors voir des signes beaucoup plus évidents, tels que l'apparition de boutons rougeâtres sur la peau.

Dans la majorité des cas, les boutons au réveil sont le signe de la présence de punaises dans une maison. Ce qui doit surtout vous mettre la puce à l'oreille, c'est l'emplacement de ces boutons. En effet, contrairement à la plupart des insectes piquant, les punaises ne grimpent pas sur vous. Elles préfèrent rester en dessous de votre corps, et peuvent piquer parfois même à travers certains vêtements.

C'est la raison pour laquelle les piqûres de punaises sont toujours localisées sur la partie de votre corps qui se retrouve en contact avec le lit. Par exemple, si vous dormez sur le dos, les punaises de lit ne pourront vous piquer que sur le dos. Aussi, leurs piqûres sont souvent regroupées en cercle ou alignées les uns à côté des autres. C'est parce qu'elles ont l'habitude de rester ensemble, même au moment de vous piquer.

En plus, il arrive parfois qu'une seule punaise vous pique à plusieurs reprises, à différents endroits. Tous ces signes doivent vous interpeller sur la présence de punaises de lit dans votre maison, et vous pousser à nous contacter avant que cela ne devienne plus grave encore.

Comment éviter que ces insectes s'introduisent chez vous ?

Pour être en mesure d'éviter que des punaises ne fassent apparition dans votre milieu de vie, vous devez déjà savoir comment elles font pour entrer. Tout d'abord, vous devez savoir que l'idée selon laquelle les punaises de lit sont attirées par la saleté est complètement fausse. Ces nuisibles peuvent s'introduire dans n'importe quelle maison, même si elle est aussi propre qu'un hôpital. La belle preuve, c'est que les hôpitaux sont les principaux endroits où ces nuisibles prolifèrent.

Ainsi, pour entrer chez vous, les punaises de lit attendent simplement de pouvoir se glisser dans vos affaires ou dans vos vêtements. En effet, lorsque vous fréquentez les lieux comme les gares routières, les hôtels, les bus, les trains, ou même les avions, vous avez de fortes chances de rapporter des punaises chez vous. Ces lieux, tout comme les hôpitaux, sont reconnus comme étant les principaux foyers des punaises de lit. Cela s'applique également aux hôtels de luxe, car comme nous l'avons mentionné précédemment, avoir des punaises de lit ne relève pas d'une question d'hygiène ou de propreté. Ce que vous pouvez faire pour éviter d'introduire vous-même ces nuisibles dans votre milieu de vie ou de travail, c'est de prendre certaines précautions toutes simples.

Par exemple, lorsque vous rentrez de voyage, évitez de déposer directement vos valises dans votre chambre. Vous devez auparavant les vider dans un endroit neutre et bien éclairé, comme une salle de bain. Cela peut paraître contraignant, mais l'idéal serait de passer tous vos vêtements à la machine, en cycle long, pour que la chaleur tue les éventuels spécimens de punaises présentes. Vous pouvez aussi les mettre au congélateur, dans un sac étanche, pour que la baisse brutale de température tue les punaises, s'il y en avait.

Pour finir, vous devez nettoyer votre valise avec un nettoyeur vapeur, avant de la ramener dans votre chambre. Si vous n'avez pas fait de voyage, mais que vous pensez avoir été dans un lieu susceptible d'être infesté de punaises de lit, alors vous devez prendre les mêmes précautions. Videz votre sac à main de son contenu et vérifiez minutieusement s'il n'y a pas de punaise caché quelque part. Il faudra aussi laver vos vêtements à une température suffisamment élevée, pour les débarrasser de toutes traces de punaises. N'oubliez pas vos cheveux ! Car ces insectes s'y faufilent aussi. Alors peignez-les délicatement avec un peigne très fin, vous pourriez voir tomber de petits insectes noirs.

Les risques d'une cohabitation avec des punaises de lit

En raison des nombreux dégâts que les punaises de lit peuvent causer sur votre santé, vous avez plutôt intérêt à éviter toute cohabitation avec elles. Pour commencer, elles vous infligent des piqûres qui sont parfois douloureuses au réveil, et qui vous provoquent de graves démangeaisons. Ces piqûres vous laissent des marques, qui sont souvent des boutons rougeâtres, sur différentes parties de votre corps. Si par malchance ces insectes vous piquent sur les bras ou des endroits qui restent découverts lorsque vous êtes habillé, cela peut causer une grande gêne.

Ces boutons peuvent aussi s'avérer être plus graves chez certaines personnes plus sensibles. Si vous êtes chanceux, les boutons peuvent disparaître au bout de quelques jours, avec ou sans produit pharmaceutique. Mais si vous avez la peau sensible, ou si vous êtes allergique aux substances secrétées par les punaises de lit, alors vous pouvez avoir des réactions plus graves. Il peut s'agir de grosses boursouflures sur votre corps, accompagnées de violentes démangeaisons. Il faudra pourtant faire preuve d'une volonté suffisante pour éviter de vous gratter, parce les conséquences pourraient être encore plus graves. D'un point de vue psychologique, les piqûres de ces insectes peuvent aussi causer des dégâts sur votre santé mentale.

Tout d'abord, vous pouvez perdre le sommeil, et être sujet à des crises répétées d'insomnie. Cela agira négativement sur votre qualité de vie, sur votre performance professionnelle, bref sur votre vie en général. De même, si vous avez été exposé aux piqûres des punaises de lit pendant une longue période, vous pouvez aussi développer une forme de paranoïa, qui influencera votre vie de façon très négative. Les autres risques concernent l'impact que ces insectes peuvent avoir sur vos animaux de compagnie. Lorsque l'infestation devient vraiment grave et que les punaises de lit se retrouvent un peu partout chez vous, elles s'en prennent aussi à vos animaux. Tout comme pour vous, ils pourront en souffrir de différentes manières.

Comment lutter contre les problèmes de punaises de lit ?

Si vous voulez lutter contre les problèmes de punaises de lit, alors vous aurez plusieurs options. Vous pourrez choisir de trouver vous-même des moyens pour les éliminer, ou alors confier ce travail à des professionnels comme nous. Bien entendu, ces options ne se valent pas, mais au bout du compte, la décision finale vous revient. Ce sera à vous de faire le bon choix, au moment opportun, pour éviter de nuire à votre propre santé ou à celle des autres habitants de votre maison.

Alors, si vous choisissez la première option, cela signifie forcément que vous êtes en présence d'une invasion mineure. Autrement, il est évident que vous n'aurez aucune chance de réussir, parce que plus l'invasion est grave, plus il faut de l'expertise et une grande expérience dans le domaine pour réussir. Ainsi, lorsque vous vous rendez compte de l'invasion trop tard et que les punaises sont déjà en grand nombre, vous n'aurez pas d'autre alternative que de nous faire appel.

Par ailleurs, il existe un autre moyen encore plus efficace pour être sûr de ne jamais avoir à supporter les punaises de lit et leurs nuisances. Il s'agit de la prévention, une solution qui s'avère être le meilleur des remèdes dans toutes les situations. Vous pouvez aussi nous faire appel pour que nos experts vous apportent leur aide dans ce cadre. Nous pouvons intervenir et appliquer un traitement préventif très efficace contre ces nuisibles, et vous donner des conseils utiles par la même occasion. Vous saurez ainsi quelles sont les bonnes habitudes à avoir pour éviter de favoriser l'intrusion des punaises de lit dans votre maison ou sur votre lieu de travail.

Comment se débarrasser soi-même de ses punaises de lit ?

Lorsque vous choisissez l'option qui consiste à éliminer vous-même les punaises de lit présentes chez vous, il faudra vous préparer parce que vous aurez du pain sur la planche. Pour commencer, vous devrez passer au crible chaque centimètre carré de votre chambre, pour identifier les cachettes de ces insectes. Vous pouvez vous servir des traces de leurs déjections comme d'un indice. Il faudra surtout chercher dans les abords immédiats de l'endroit où vous dormez.

Alors regardez sous le lit, dans les coutures de l'oreiller ou du matelas, dans les meubles comme les armoires, les commodes, tables de chevet, etc. Tous ces endroits sont susceptibles d'abriter des punaises de lit qui sortiront la nuit pour vous piquer. Lorsque vous les avez trouvés, vous pouvez utiliser les variations de température pour les perturber et même les tuer.

Par exemple, un nettoyeur vapeur diffuse une chaleur suffisamment intense pour les tuer. Pour vos vêtements et votre linge, si vous le pouvez, mettez-les au congélateur pour tuer toutes les punaises qui cachent. Si vous préférez la chaleur, vous pouvez aussi les mettre à la machine à une forte température, et pendant un cycle suffisamment long. Pour celles qui se cachent dans les endroits inaccessibles, comme les jointures des meubles, vous pouvez utiliser des insecticides.

Mais faites tout de même attention à la qualité et aux composants de l'insecticide que vous choisirez. Il ne faudrait pas vous mettre en danger avec des produits chimiques, en essayant d'éliminer ces insectes nuisibles. Par ailleurs, quelle que soit l'énergie ou la détermination que vous mettrez à appliquer ces méthodes, elles ne pourront en aucun cas valoir nos traitements. Vous vous exposez au contraire à plusieurs risques, et vous perdrez ainsi non seulement votre temps, mais aussi votre argent.

Les inconvénients d'une extermination « fait maison » contre les punaises de lit

Lorsque vous choisissez de trouver vous-même des moyens pour éliminer les punaises de lit dans votre maison, cela vous expose à de nombreux risques. Il est important de bien connaitre les conséquences qui pourraient en découler, pour décider si cela en vaut vraiment la peine. Car en réalité, il ne sert à rien de chercher la solution la moins coûteuse, si au final vous devez revenir vers les autres solutions, en l'occurrence le recours à des professionnels.

Ainsi, le premier inconvénient d'une extermination « fait maison », c'est l'impossibilité de garantir un résultat concluant. En effet, toutes méthodes et astuces non professionnelles, malgré leur efficacité, ne peuvent en aucun cas garantir l'élimination complète de toutes les punaises de lit. Ensuite, lorsque vous optez pour l'utilisation des insecticides, vous devez savoir qu'il faut faire preuve d'une grande prudence. Certains de ces produits peuvent vous exposer à des réactions allergiques, des intoxications, des problèmes respiratoires, etc. Cela peut être dû à la présence de produits chimiques ou alors à une mauvaise manipulation de votre part. Vous devez donc faire très attention, pour éviter ces problèmes, et beaucoup d'autres tels que : les lésions cutanées ou les empoisonnements.

Pour finir, les méthodes d'extermination non professionnelles sont loin d'être aussi rapides que les traitements que nous vous proposons. Dans ces conditions, les probabilités sont fortes pour que les punaises aient suffisamment de temps pour se reproduire et aggraver le niveau de l'invasion. La meilleure option pour vous en toute circonstance, même pour les petites invasions, c'est le recours à des professionnels comme nous. Autrement, vous risquez de laisser un petit problème prendre des tournures qui échapperont totalement à votre contrôle.

Les avantages d'une extermination par nos techniciens professionnels

Le recours à un service professionnel pour une extermination de punaises de lit, c'est la meilleure des solutions. Cela vous fait profiter de plusieurs avantages à divers niveaux, que vous soyez particulier ou professionnel. Pour les particuliers, la présence des punaises de lit peut provoquer un grand stress, en plus des différents problèmes d'ordre sanitaire. Vous évitez tous ces problèmes en faisant confiance à nos experts, dès le début de l'infestation.

De plus, il est fréquent de constater que la plupart des personnes sont complètement désarmées face à ce genre de situation. Ce qui est tout à fait normal à vrai dire, parce que très peu de particuliers s'intéressent aux nuisibles ou à la façon de réagir face à eux, à moins d'être confronté au problème. Alors notre entreprise qui se met à votre entière disposition représente un véritable appui, un allié fiable et efficace vers qui vous pouvez vous tourner. Vous aurez aussi la garantie d'être entre de bonnes mains, parce que nos produits sont spécialement développés pour cet usage. En plus, les produits utilisés par des professionnels du métier comme nous, sont sans danger pour vous et pour votre famille.

En ce qui concerne les entreprises, surtout le domaine de l'hôtellerie, il est tout simplement indispensable de faire recours à des professionnels. En effet, la présence de punaises de lit dans vos établissements peut grandement nuire à votre réputation, et par conséquent, à votre activité. Les clients se plaindront en permanence, et vos employés seront stressés et impuissants face à la situation. Vous aurez mauvaise presse auprès de la population et votre chiffre d'affaires prendra sans aucun doute, un gros coup.

C'est pour toutes ces raisons que pour vous, il n'est même pas envisageable de faire recours à des méthodes artisanales pour l'extermination des punaises de lit. Le recours à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, vous permettra d'avoir l'assurance d'une extermination réussie et dans les plus brefs délais. Vous garderez ainsi votre réputation intacte, et vos activités se porteront à merveille.

Les avantages se feront ressentir, non seulement sur vous, mais aussi sur vos employés, et surtout, sur vos clients. Vous pouvez donc envisager un partenariat avec des professionnels de la désinsectisation, pour assurer à votre bâtiment ou à votre immeuble, une protection à long terme contre les punaises de lit. Ce sera une démarche très appréciée par tous, et même par vos partenaires financiers.

Pourquoi choisir notre entreprise professionnelle ?

Si vous tenez réellement à mettre un terme définitif aux risques que les punaises de lit vous font courir, alors vous n'avez qu'une seule chose à faire : contactez-nous ! Il est primordial d'agir et le plus rapidement possible, pour éliminer cette menace qui vous empêche de vous épanouir dans votre propre maison, et qui nuit à vos affaires. Nos collaborateurs sont des techniciens spécialisés, qui sauront exactement quoi faire pour vous venir en aide dans les meilleures conditions.

Notre traitement contre les punaises est infaillible, surtout qu'il est appliqué par des professionnels maîtrisant tous les dosages et les conditions d'application. C'est ainsi que nous pouvons vous garantir une extermination complète de toutes vos punaises de lit, et ceci dans plus brefs délais. De cette manière, nous évitons de laisser ces nuisibles se reproduire en masse pour revenir vous envahir. La tranquillité et la sérénité régneront à nouveau dans votre maison, et vous pourrez préserver votre santé, ainsi que celle de vos proches.

En plus, nous avons la possibilité d'intervenir non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels, que ce soit dans l'hôtellerie ou dans un autre domaine dans toutes Alpes-Maritimes et notament à Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Golfe Juan, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc.

Nous serons disponibles pour vous apporter des solutions d'extermination de trois types : une intervention préventive, une intervention curative, et une extermination en urgence. Dans les cas d'extermination, nos équipes s'assurent toujours de l'efficacité de leur travail, grâce à un suivi rigoureux. Ils reviendront inspecter les lieux, pour vérifier qu'il ne reste effectivement plus une seule punaise de lit chez vous. C'est le meilleur moyen pour nous, d'éviter tout risque de récidive de ces nuisibles, et de garantir une efficacité sur le long terme.

Alors faites le meilleur choix, et contactez-nous dès maintenant, pour éviter d'avoir à subir la présence des punaises dans votre maison ou dans votre entreprise.

Tarif et devis d'une intervention d'extermination de punaises de lit ?

Une extermination de punaises de lit peut avoir des tarifs différents, selon plusieurs critères. Alors pour être sûr de connaitre le montant exact dans votre cas spécifique, nous vous conseillons de demander un devis. Nous pourrons vous le délivrer gratuitement, afin de garantir une totale transparence dans les tarifs que nous pratiquons. C'est un document clair et précis, très bien détaillé, qui vous montrera tous les services facturés et toutes les informations nécessaires pour faciliter votre compréhension.

Par ailleurs, les différents critères qui seront pris en compte concernent bien évidement le type de bâtiment à traiter. Par exemple, le tarif sera différent pour une petite maison, pour une grande maison avec de nombreuses pièces, pour un immeuble, etc. De même, le degré d'infestation sera également déterminant, car plus il y aura de punaises de lit, plus cela va demander du travail. En plus, lorsque l'invasion est très répandue, elle s'étend à pratiquement toutes les pièces de la maison ou du bâtiment. C'est pour cela qu'il est toujours préférable de réagir vite, sans laisser le temps à ces nuisibles de s'installer.

D'un côté cela vous évite d'avoir à cohabiter longtemps avec les punaises de lit, et d'un autre côté, cela vous fera faire des économies sur le montant à payer pour une intervention professionnelle. Vous pouvez aussi choisir d'être encore plus prudent, et de nous faire appel pour un traitement préventif des lieux, afin d'éviter tout risque dès maintenant, pour vous et pour vos proches.

4.9 / 5 (18 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.