7/7 jours 08h-20h
Devis Gratuit
Résultat garanti
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Punaise De Lit | Cafard | Guêpe | Frelon asiatique | Rat | Souris | Moustique Tigre | Fourmis

Appelez nous:

04 93 92 34 36

Professionnel, Particulier, Administration, un problème de nuisible ?
Nous sommes disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h



Nice - Antibes - Cannes - Cagnes sur Mer - Monaco - Menton - Grasse - Mougins

Anti Nid Guêpes Frelon Asiatique Nice Antibes Cannes Cagnes Menton

Les guêpes et les frelons sont des insectes qui peuvent s'introduire dans n'importe quel bâtiment, immeuble, milieu de vie ou lieu de travail. Pour cette raison, ils représentent un problème pour tout le monde, que vous soyez particulier ou responsable d'entreprise. Il faut savoir qu'en raison des nombreux risques qu'ils peuvent vous faire courir, il est fortement déconseillé de s'en approcher. Vous devez donc éviter de vous occuper vous-même, du problème d'infestation de ces insectes dans votre milieu de vie.

Pour vous aider dans cette mission pour le moins dangereuse, nous sommes présents à vos côtés. Nous sommes une entreprise professionnelle, qui travaille depuis de nombreuses années, dans le but d'offrir plus de tranquillité et de sécurité aux citoyens français. Nous avons su nous doter des meilleurs éléments, des techniciens passionnés par leur métier et ayant un grand sens du professionnalisme. Ils ont reçu des formations qualifiantes pour en apprendre davantage sur ces insectes volants et principalement sur leurs points faibles. Ces informations leur permettent donc de mettre au point les techniques les plus au point et les plus performantes, pour venir à bout de ces insectes de façon définitive.

En plus, grâce à leur longue expérience dans le domaine, ils arrivent à anticiper les réactions des nuisibles qu'ils doivent combattre. Cela leur confère bien sûr une longueur d'avance, qui représente un atout majeur pour la réussite de leur mission. Faites nous appel dès que le besoin se fera sentir, et nous viendront aussitôt pour vous aider. Surtout, n'attendez pas d'être complètement envahi, parce que chaque minute que vous passez avec des guêpes ou des frelons dans votre entourage, vous prenez le risque d'être attaqué et de vous retrouver à l'hôpital.

Description des guêpes et des frelons

Les guêpes, les frelons asiatiques et les frelons européens appartiennent tous à la grande famille des vespidae. Ils sont tous reconnus pour leur caractère agressif, même si en réalité, le frelon européen semble faire exception. Cela n'empêche qu'ils soient tous les trois dotés d'un aiguillon très solide et contenant des substances très nocives pour l'homme. La forme de ces insectes peut énormément varier, en fonction de l‘espèce que vous avez en face de vous. Lorsque vous prenez le cas de la guêpe, elle a la particularité d'avoir une taille vraiment très fine, comme si elle portait un corset en permanence. Elle dispose de deux paires d'ailes très fines et transparentes qui lui permettent de voler à toute vitesse, surtout lorsqu'elle poursuit une victime.

Le frelon européen, lui il a un aspect assez facile à reconnaître grâce aux motifs dessinés sur son abdomen. Il est en effet de couleur jaune, avec des motifs de couleur noir dessinés sur l'abdomen. Cet insecte est assez gros puisqu'il mesure en moyenne 4 cm, pendant que le frelon asiatique lui ne mesure que 3 cm et parfois même 2,5 cm seulement.

Pourtant c'est bien le frelon asiatique qui est considéré comme le plus nocif et le plus agressif du groupe. En ce qui concerne son apparence, il faut savoir qu'il a une tête de couleur orangée. Sa poitrine est colorée en brun noir, et vous pourrez apercevoir sur son abdomen, trois rayures de couleur jaune. Si vous faite attention, vous remarquerez que les extrémités de ses pattes sont jaunes, et c'est la raison pour laquelle on l'appelle le « frelon à pattes jaunes ». Malgré cette description, il peut quand même être difficile de distinguer l'une ou l'autre de ces espèces d'insecte, surtout si vous les apercevez la nuit ou pendant un court instant. Cela vaut peut-être mieux d'ailleurs, parce que pour les insectes comme le frelon asiatique, il suffit d'être dans son champ de vision pour représenter une cible pour lui.

Alors si vous pensez simplement avoir aperçu l'un de ces insectes chez vous ou sur votre lieu de travail, faites nous appel et nous viendront faire un état des lieux minutieux. Ainsi nous pourrons découvrir de quelle espèce d'insecte il s'agit, et savoir s'il est seul ou s'il a déjà eu le temps de construire son nid avec ses semblables. Quel que soit le résultat de cette inspection chez vous, nous saurons trouver la solution la plus adaptée pour vous mettre à l'abri du danger.

Comment vivent les guêpes et les frelons ?

Les guêpes et les frelons ont un mode de vie assez identique, puisqu'ils se nourrissent et se reproduisent de la même façon. Ils vivent en colonie dans un nid, qui peut contenir une population de centaines ou de milliers de spécimens. Lorsque vous prenez le cas des guêpes, leur nid peut contenir plusieurs milliers d'individus, composés de mâles, de femelles et d'ouvrières. Il y a surtout une reine qui est la fondatrice du nid, et qui reste toujours à l'abri à l'intérieur. Son rôle est de pondre des œufs pour la prochaine génération de guêpes qui prendra la relève.

Les ouvrières sont donc chargées de construire le nid, de l'agrandir chaque jour, et de le peaufiner avec de la pâte à mâcher qu'elle fabrique à partir de fibres de bois. Elles rapportent aussi de la nourriture pour toute la colonie et effectuent de ce fait, de nombreux va et vient dans une journée. Le soir elles reviennent toutes au nid, et assurent avec les autres guêpes, la protection de la reine. Leur cycle de vie dure généralement une année, au cours de laquelle elles reproduisent exactement les même tâches, les mêmes habitudes, jusqu'à leur mort.

Les guêpes se nourrissent de plusieurs insectes nuisibles qui se promènent dans votre jardin. Elles participent donc en quelques sortes, à la survie de vos plantes en dévorant tous ces insectes qui détruisent vos jardins sans pitié. Malheureusement, il leur arrive aussi de manger des abeilles, ce qui pose un réel problème parce que ces insectes ont une grande importance dans l'écosystème

A ce propos, les frelons européens peuvent aussi manger des abeilles à l'occasion, ce sont de véritables prédateurs pour l'insecte producteur de miel. Il faut savoir que dans le cas des frelons européens, les nids ne contiennent que très peu d'individus, en comparaison avec les guêpes. Vous verrez des nids de 100 ou 200 frelons, mais pas plus. De même que pour la guêpe, leur cycle de vie ne dure qu'une année.

Seule la reine pond des œufs, qui s'accouplent pour devenir de jeunes femelles fécondées. Ce sont ces femelles qui survivent pendant le froid, lorsque tous les autres frelons meurent. Elles se mettent en hibernation et se réveillent après la période froid, pour trouver un endroit où installer chacune leur nouveau nid. Celui-ci est construit à la va vite puisqu'elles sont seules, mais sera suffisamment solide pour accueillir leurs œufs.

Cette première génération sera celle des ouvrières, qui prendront la relève en construisant un nid beaucoup plus grand et plus élaboré, pouvant accueillir toute la colonie pour l'année à venir. Même s'il est vrai que le cycle est le même chez les frelons et chez les guêpes, les périodes ne correspondent pas exactement ; il y a un décalage d'une espèce à une autre.

Le cas particulier des frelons asiatiques

Le nid de frelons asiatiques
Le nid de frelons asiatiques.

Chez les frelons asiatiques, le cycle se répète également de la même façon, mais à des périodes différentes. Contrairement aux frelons européens, les frelons asiatiques font très vite leur apparition au cours de l'année. Ce sont aussi des insectes qui se nourrissent des mouches, des chenilles et des autres ennemies des cultures.

Toutefois, si le frelon européen ou la guêpe ne consomme que rarement des abeilles, chez le frelon asiatique, c'est une habitude. On peut même dire que l'abeille est l'un de leurs principaux aliments. Ce sont de véritables fléaux pour les apiculteurs, et pour les nombreux arbres fruitiers qui ont besoin des abeilles pour produire de bons fruits.

Lorsque ces insectes s'installent chez vous, ils cherchent des endroits situés en hauteur et qui peuvent leur offrir une protection contre la pluie et le vent. Ils choisiront donc un grand arbre, les abris de jardin, les avancées de toit, et bien d'autres. Les frelons asiatiques sont des insectes très agressifs, c'est leur principale caractéristique. Normalement, on les retrouve uniquement sur le continent asiatique, dans le nord de l'Inde et des montagnes de Chine. Mais ils ont fait leur entrée sur le continent européen et plus particulièrement en France depuis quelques années déjà.

Depuis lors, ils ont bien réussi à s'acclimater et se sont reproduit à une vitesse incroyable. Ils ont désormais investi tout le territoire français, et représentent un véritable cauchemar pour les personnes qu'ils envahissent.

Quels dangers représentent les guêpes ?

Avant tout, il faut savoir que l'un des points communs de ces insectes (guêpes et frelons), c'est le danger qu'ils représentent pour la production de miel des abeilles. Ce sont tous des prédateurs de cet insecte, pourtant très utile à divers niveaux. Les guêpes ou les frelons européens n'en consomment que rarement, et pourtant ils peuvent éradiquer tout un nid d'abeilles.

Alors imaginez ce que ce serait avec le véritable prédateur, le frelon asiatique. Quoi qu'il en soit, ces problèmes sont assez insignifiants, en comparaison avec les dangers que ces insectes représentent pour l'homme. Il faut savoir que malgré son rôle en tant que régulateur écologique, la guêpe représente un énorme danger pour l'homme qui s'en approche. Cet insecte de la famille des vespidae est assez agressif, et peut vous attaquer s'il a l'impression que vous lui voulez du mal. Si vous vous en prenez à son nid, alors sera encore plus agressif et sans aucune pitié pour vous.

En effet, le rôle de toutes les guêpes de la colonie est d'assurer avant tout la protection de la reine, car c'est elle qui s'occupe de leur descendance et de la survie de leur espèce. Alors si vous faites l'erreur de vous attaquer à un nid de guêpes, vous risquez d'être poursuivi par toute la colonie. Ces insectes possèdent un aiguillon très solide, dont ils peuvent se servir à plusieurs reprises sur vous. Cela signifie que vous pouvez vous retrouver avec des dizaines de piqûres de guêpes, en quelques secondes à peine. Le venin contenu dans l'aiguillon est composé d'apitoxine et de plusieurs protéines allergisantes.

Ainsi, en plus de la douleur, vous pouvez faire des réactions allergiques très graves. Si vous avez de la chance, vous pourrez faire juste un œdème ou de l'urticaire. Mais si les piqûres sont localisées au niveau de votre gorge, dans la bouche ou sur la tête, les conséquences seront plus graves : une mort par asphyxie, des troubles respiratoires ou troubles cardiovasculaires pouvant conduire aussi à la mort.

Quels dangers représentent les frelons ?

Tout comme les guêpes, l'aiguillon d'un frelon européen ou asiatique est très solide et contient du venin. Dans le cas du frelon européen, vous n'aurez normalement rien à craindre, tant que vous évitez de les attaquer. Ce sont des guêpes sociales, qui ne sont pas agressif de nature, et qui ne piquent pas les gens de façon spontanée. Il est plutôt du genre pacifique, à moins que vous soyez dans l'optique de le tuer ou de détruire son nid. Dans ce cas il saura se défendre et utiliser son aiguillon pour vous faire regretter votre geste. Vous serez alors exposé aux mêmes risques que celui qui se fait attaquer par des guêpes. Il faudra simplement prier pour qu'aucune piqûre ne touche des parties sensibles comme la gorge, la bouche ou la tête.

L'idéal serait aussi de ne pas présenter d'allergie face au venin de cet insecte, et ainsi vous pourrez vous en sortir avec juste quelques piqûres extrêmement douloureuses. Si par malheur vous êtes confronté à un frelon asiatique, vous avez tout intérêt à vous enfuir en courant. Cet insecte n'a pas besoin de se sentir menacé ou d'une autre raison pour vouloir vous attaquer. Il est très agressif et peut s'acharner volontiers sur sa victime pendant plusieurs secondes, voire même plus. Il vous pique alors à plusieurs reprises, avec une extrême violence et avec insistance, comme si sa vie en dépendait. Le problème c'est que vous pouvez ne pas savoir que ces insectes ont construit leur nid quelque part dans votre maison. Il suffira alors de tomber hasard sur leur nid, pour être pris pour cible.

Et puisque ces insectes ne sont jamais seuls, si l'un d'entre eux vous attaque, les autres suivront le mouvement. Cela représente un véritable problème parce qu'il suffit de recevoir huit piqûres de frelons asiatiques pour vous retrouver aux urgences. Le venin de cet insecte est toxique non seulement pour votre cœur, mais aussi pour vos neurones. C'est pour cette raison que vous avez de plus grandes chances de perdre la vie, si vous êtes attaqué par le frelon asiatique. Vous pouvez faire un choc anaphylactique, ou encore un œdème de Quincke suite à une réaction allergique. Il y va donc de votre survie, de faire attention à ne pas vous faire piquer par ces insectes, quelle que soit leur espèce.

Précautions à prendre pour éviter de se faire piquer

Comme on le dit souvent, il est toujours mieux de prévenir dès le début, que chercher à guérir par la suite. Ceci est valable principalement dans le cas des piqûres de frelons asiatiques, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avec le venin toxique de ces insectes. Il y a en effet plusieurs précautions que vous pouvez adopter, pour éviter de tomber sur les nids de ces insectes par inadvertance. De cette manière, vous éviterez de les provoquer et de vous faire piquer gratuitement.

Tout d'abord, vous pouvez tapoter le feuillage de vos haies, avant de commencer à les tailler. Utilisez un objet avec un long manche, et restez bien en retrait avant de le faire. Il serait idéal de prévoir un plan de replis, au cas où des frelons ou des guêpes sortiraient en masse. Vous pouvez utiliser le même procédé, avant de tondre les bordures de vos massifs.

Ensuite, lorsque vous devez monter sur le toit pour une raison ou une autre, il est important de vérifier auparavant pour vous assurer qu'il n'y a pas de frelons ou de guêpes. Pensez à inspecter l'entrée de l'aération, ou des différentes cavités sous les tuiles, avant de les déplacer. Aussi, si vous avez des abris dans le jardin ou dans la cours de la maison, vous devez vérifier au-dessus des entrées avant d'y entrer. Il faudra le faire sans émettre le moindre son ou la moindre vibration, pour éviter d'alarmer les éventuelles populations de guêpes ou de frelons qui pourraient s'y trouver.

Toutes ces précautions seront certainement d'une grande utilité pour vous éviter de nombreux désagréments avec ces insectes nuisibles. Mais il est évident que sur le long terme, ça risque de devenir pénible ou même énervant de toujours être aussi minutieux avant de poser un pas dans votre propre maison. Pour éviter cette situation, et faire disparaître une bonne fois pour toute, les chances de vous faire piquer par ces insectes, vous devez nous faire appel. Nous pourrons inspecter les lieux pour vous, et repasser de façon régulière, à la fréquence que vous souhaitez. Ainsi, nous installerons des pièges et des répulsifs contre ces insectes, et nous pourrons nous assurer de leur efficacité pour vous éviter de vivre dans la peur dans votre propre maison.

Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?

Pour vous débarrasser des guêpes et des frelons qui se sont installés chez vous, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour éviter de vous mettre en danger. Tout d'abord, vous devez savoir que selon le niveau de leur cycle de vie, il sera plus ou moins facile de vous débarrasser de ces insectes.

Ainsi, lorsque vous arrivez à maîtriser les différentes étapes du cycle de l'espèce de vespidae présente chez vous, il sera plus facile de trouver le moment opportun pour les chasser de façon définitive. Par exemple, lorsque vous prenez le cas des guêpes, c'est à partir de la fin du mois d'Avril que les jeunes femelles se mettent à la recherche d'un endroit pour construire un nouveau nid. Cela signifie qu'à cette période, les nids auront pour seule population, la reine accompagnée des œufs qu'elle a pondus. Avec un insecticide, il sera alors très facile de la tuer, et de décrocher ensuite le nid pour le brûler avec tous les œufs qu'il contient.

Une autre période propice pour tuer ces insectes sans risque, c'est le moment où ils meurent tous, et où les femelles fécondées sont hibernation. C'est généralement pendant l'hiver, mais la période exacte dépend de chaque espèce d'insectes. Ce moment est parfait car vous n'aurez rien d'autre à faire que de décrocher les nids pour les détruire.

Tout ceci semble bien facile, et ça l'est effectivement, mais à condition de maîtriser le cycle de vie de ces insectes. Vous devez connaitre les périodes de l'année correspondant à chaque niveau de leur cycle, et en fonction de chaque espèce. De cette manière, vous pourrez régler le problème armé de votre insecticide et d'une perche pour décrocher le nid. Il y a malheureusement peu de personnes qui disposent de ces informations, à moins qu'ils soient eux-mêmes des professionnels du métier.

C'est pour cela que nous nous tenons prêts à intervenir, chez toutes les personnes qui se rendent compte suffisamment tôt, du danger que représentent ces insectes. Nos techniques sont bien élaborées et ont déjà fait leur preuve à de nombreuses reprises. Nous viendrons donc chez vous, armé de notre savoir-faire, de notre expérience et de nos outils performants. Tout cela pour vous garantir une intervention réussie et réalisée dans les meilleurs délais.

Pourquoi faire appel à notre entreprise pour éliminer ces nuisibles ?

Si vous tenez vraiment éliminer la menace de guêpes et de frelons qui pèse sur votre maison, ou sur votre lieu de travail, alors vous devez nous faire appel. Nous représentons des alliés de taille, pour lutter efficacement contre ces insectes volants.

La première raison qui devrait vous pousser à nous contacter, c'est le désir de protéger votre famille et vous-même, contre les risques que représente la cohabitation avec ce genre d'insecte. Grâce à nous, vous évitez non seulement les douloureuses piqûres infligées par ces insectes, mais aussi les différentes conséquences que cela peut avoir sur votre santé et sur votre vie. Ensuite, vous serez bien plus tranquille et plus rassuré, en sachant que nous avons éliminé la menace et que vous pouvez circuler dans votre maison comme il vous plaira.

Nos services sont encore plus importants, lorsqu'on considère le fait que la plupart des attaques de guêpes ou de frelons, ont eu lieu pendant que des personnes inexpérimentées essayaient de les éliminer sans aide professionnelle. Ce sont des risques inutiles, qui peuvent même vous coûter la vie, alors ne vous laissez pas tenter par ces méthodes artisanales ou naturelles trouvées sur internet. Elles sont peut-être moins coûteuses, mais elles ne vous offrent aucune garantie, et en plus, elles vous exposent à davantage de risques.

Avec nos agents, vous serez tranquillement à l'abri chez vous à Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Golfe Juan, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc, pendant que les guêpes et les frelons se feront exterminer. Nous savons comment gérer toutes les situations avec ces insectes, pour éviter de les alarmer et de les rendre agressifs. A vrai dire, ils n'auront même pas le temps de réagir, ils se feront exterminer tout simplement.

Tout savoir sur les tarifs d'une extermination de guêpes et de frelons

Une extermination de guêpes ou de frelons a un bien sûr un coût, mais comme vous avez pu le constater plus haut, le fait de ne pas réagir ou de faire le mauvais choix peut vous coûter encore plus cher. D'autant plus que la santé et le bien-être sont deux choses qui n'ont pas de prix. Toutefois ne vous inquiétez pas, parce que nous prenons en compte de nombreux facteurs pour fixer nos prix. De cette manière, nous offrons des services sur mesure et des prix parfaitement adaptés à votre budget et à vos besoins.

Chaque client qui vient chez nous est unique, et de ce fait, le service que nous fournissons à chaque fois sera également unique. Nous prendrons en compte la taille de votre maison, la difficulté d'accès des nids à détruire, l'espèce de nuisibles qui a élu domicile chez vous, l'ampleur de l'invasion, etc. Nous tiendrons également compte de la formule que vous avez choisie : intervention mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle ou simplement une intervention unique.

Vous pourrez obtenir un devis gratuitement pour savoir à combien s'élève le coût de la prestation. Alors n'hésitez plus à nous contacter, et nous mettrons tout en œuvre pour faire de ces insectes un mauvais souvenir.

4.6 / 5 (5 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.