7/7 jours 08h/19h
Devis Gratuit
Résultat garanti
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Punaise De Lit | Cafard | Guêpe | Frelon asiatique | Rat | Souris | Moustique Tigre | Fourmis

Appelez nous:

04 93 92 34 36

Professionnel, Particulier, Administration, un problème de nuisible ?
Nous sommes disponible du lundi au dimanche de 8h à 19h



Nice - Antibes - Cannes - Cagnes sur Mer - Monaco - Menton - Grasse - Mougins

Dératisation Rat Souris Nice Antibes Cannes Cagnes Monaco Menton

Pour lutter efficacement contre l’invasion des nuisibles que représentent les rats et les souris, il est indispensable d’avoir des connaissances dans le domaine. C’est pour cette raison que notre entreprise professionnelle de dératisation a vu le jour. Notre objectif principal, c’est d’apporter une solution efficace et durable aux différentes nuisances que la présence des rongeurs peut entraîner.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition des professionnels qualifiés, de véritables experts en matière d’extermination de rats et de souris. Nous leur assurons une formation théorique complète sur les rongeurs, car pour bien combattre un adversaire, il faut apprendre à le connaitre. Ils sauront donc quelles caractéristiques des rongeurs ils peuvent utiliser contre ces derniers, pour réussir à les éliminer définitivement. Ils peuvent également se contenter de les piéger, si toutefois vous êtes contre le fait qu’on élimine des animaux, même s’il s’agit de nuisibles comme les rongeurs.

Leur priorité, c’est de réussir à vous débarrasser des rongeurs qui vous envahissent dans les meilleurs délais, tout en évitant de vous mettre en danger. C’est pour cela qu’ils n’utilisent que des produits bios, autorisés par les autorités sanitaires du pays. Vous pouvez donc nous accorder toute votre confiance, et nous faire appel à tout moment, même avant l’invasion. Nous ferons intervenir notre équipe d’exterminateur, quel que soit votre ville (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc) ou votre quartier de résidence.

Tout savoir sur les rats et des souris

Les rats et les souris sont tous des rongeurs, il est donc fréquent de voir certaines personnes les confondre. Pourtant ces animaux sont différents à plusieurs niveaux, comme par exemple dans leur alimentation. Il faut savoir d’abord que le rat est bien plus gros que la souris, et de ce fait, il consomme une plus grande quantité de nourriture. Il apprécie particulièrement tout ce qui est gras, que ce soit sucré ou salé.

Le rat
Le rat.

Le rat doit aussi s’hydrater et boire suffisamment d’eau, environ 60 ml par jour. Par ailleurs, si vous êtes envahis par des rats, il peut s’agir des rats bruns ou des rats noirs. Ces deux espèces de rongeurs, même s’ils portent le même nom, n’ont pas vraiment le même mode de vie. En effet, le rat noir est connu pour son agilité en tant que grimpeur, il a donc l’habitude d’installer son nid en hauteur, dans les combles par exemple.

Par contre le rat brun préfère rester sur la terre ferme, et ira donc s’installer sous vos meubles, et dans les terriers. De façon générale, les rats quelle que soit leur espèce, pèsent environ 300 g et mesurent à peu près 40 cm de long pour les plus gros. Ils ont aussi de petites oreilles et une queue épaisse qui n’est pas recouverte de poils, contrairement au reste de leur corps. Il est important de savoir que les rats ont une grande capacité de reproduction, il leur est donc très facile de créer une véritable invasion. En une année à peine, la femelle du rat peut être fécondée jusqu'à 6 fois, et elle porte environ une dizaine de petits à chaque fois.

Pour ce qui est de la souris, bien qu’étant plus petite, elle arrive à se reproduire encore plus rapidement que le rat. Elle peut porter environ 16 petits en une fois, et mettre bas jusqu'à 8 fois en une année. Tout comme le rat brun, la souris préfère la terre ferme et les terriers, et n’ira donc pas installer son nid en hauteur. Elle consomme très peu de nourriture et d’eau, en comparaison avec les besoins alimentaires du rat. Une souris même très grosse ne pèse pas plus de 45 g et mesure à peine 10 cm le long. Elle possède une fine queue recouverte de poils comme le reste de son corps, et de très grandes oreilles.

Tous ces rongeurs, quelle que soit leur espèce apprécient particulièrement l’obscurité et les endroits difficiles d’accès. C’est pour cela que dès les premiers jours de l’invasion, vous n’aurez pas forcément l’occasion de les apercevoir. Aussi bien les rats que les souris, se déplacent quand il fait sombre, et se faufilent sous les placards, les meubles… Vous pouvez néanmoins détecter leur présence grâce à leurs crottes, car ils en produisent toujours plusieurs dizaines par jour.

Comment détecter une invasion de rongeurs ?

Détecter une invasion de rongeurs peut être assez difficile, surtout pendant les premiers jours. En effet, ces animaux ont pour habitude de vivre cachés, dans les coins sombres et bien en retrait de la maison. Ils ne sortent en réalité que pour aller chercher de quoi se nourrir ou de quoi construire leur nid.

Par conséquent, à moins d’être attentif aux détails, vous risquez de cohabiter avec des rongeurs pendant plusieurs jours sans le savoir. Pourtant, ces nuisibles ne sont pas vraiment des maîtres dans l’art de la discrétion. Ils laissent derrière eux certains indices, qui peuvent facilement vous mettre la puce à l’oreille. Par exemple, lorsqu'ils sortent pour trouver de quoi manger, ils peuvent déchirer vos sacs poubelles, les cartons ou les sacs plastiques contenant de la nourriture, etc. Ils ont aussi la mauvaise habitude de grignoter certains de vos fruits et légumes, tels que les pommes de terre, les bananes, les tomates, et bien d’autres.

Vous ne devez donc pas prendre ces détails à la légère, surtout qu’il serait très risqué de consommer un aliment qu’ils auraient déjà grignoté. En dehors des miettes de nourriture qu’ils laissent traîner derrière eux, les rongeurs sèment également d’autres indices : leurs crottes.

En effet, un seul rat peut produire environ 40 crottes en une journée, et la souris quant à elle peut en produire 80. Ces crottes ont la forme de petits grains, à peine plus gros qu’un grain de riz. Parfois les crottes des rongeurs ont les extrémités pointues, ou alors, elles ont la forme arrondie de la banane. Cela peut varier en fonction de l’espèce que vous avez chez vous. Tous ces indices peuvent vous permettre de savoir si oui ou non vous êtes victime d’une invasion de rongeurs. Vous pouvez néanmoins éviter d’en arriver là, en faisant appel à nos agents, pour protéger votre maison et en faire une forteresse impénétrable par les rongeurs.

Pourquoi les rongeurs s’introduisent-ils chez vous ?

Si les rongeurs prennent de plus en plus plaisir à s’introduire dans vos maisons, c’est avant tout pour trouver une source de chaleur. Il faut savoir que les rats et les souris vivent normalement dans les égouts ou dans les lieux sombres loin des hommes.

Pourtant, ils sont apparemment de plus en plus à l’aise dans le milieu de vie des hommes. La raison, c’est qu’il leur faut également un abri bien chaud, parce que tout comme les mammifères, la chaleur favorise leur développement et leur bien-être.

Ainsi, généralement au couché du soleil, ils se mettent en quête d’un abri, un endroit où ils pourraient trouver refuge. Leur premier critère de sélection, c’est la présence d’une source de chaleur, telle que le radiateur. Mais s’ils sentent aussi l’odeur de la nourriture, des aliments mal conservés ou des poubelles, ils choisissent d’office votre maison. C’est pour cette raison qu’il est également très important de veiller à garder votre maison toujours propre.

En effet, les restes de nourriture que vous laissez traîner, en plus d’attirer les rongeurs, leur permet de se nourrir aisément et donc de se sentir à l’aise dans votre maison. Ils peuvent ainsi s’installer confortablement, et se reproduire à une vitesse exponentielle.

En dehors de ces différentes causes, il y a aussi le fait que l’état de certaines maisons favorise l’intrusion des rongeurs. Vous devez savoir qu’une maison doit normalement être impénétrable pour n’importe quel intrus, même si celui-ci ne mesure que quelques centimètres. Ce n’est pas toujours le cas, surtout lorsque vous négligez les gouttières, ou encore les grilles d’aération qui se détériorent au fil du temps. Toutes ces failles représentent de parfaites issues pour les rongeurs, qui au final n’ont même plus à se déranger pour réussir à entrer.

Par ailleurs, ils peuvent aussi s’introduire en passant par la grande porte, lorsque vous prenez l’habitude de la laisser ouverte. Il ne faut qu’une seconde d’inattention pour qu’une souris ou un rat puisse pénétrer dans votre maison à votre insu. Ainsi, les portes et même les fenêtres laissées ouvertes ou entre-ouvertes, surtout le soir, favorisent l’intrusion des rongeurs dans votre maison.

Les dégâts que peuvent causer les rongeurs : matériels et sanitaires

Les dégâts que les rongeurs peuvent causer dans une maison sont de deux ordres : matériels et sanitaires. En effet, ils sont capables de détruire toute une maison et la rendre inhabitable en quelques mois à peine. Ils peuvent aussi avoir un impact très négatif sur votre état de santé physique et mental, et surtout sur votre bien-être. Le premier problème que peut entraîner la présence des rongeurs, c’est l’insalubrité, à l’intérieur même de votre maison. Ces nuisibles venus tout droit des égouts se promènent un peu partout chez vous, et déposent leurs nombreux microbes et germes par la même occasion. Ils salissent vos vêtements, vos draps, vos coussins, vos fauteuils et canapés, bref tout ce qui se trouve sur leur passage.

En plus de tout salir par un simple contact, ils déposent leurs crottes par dizaines. Cela peut rapidement poser un gros problème, surtout si vous avez des enfants en bas âge, qui ont l’habitude de tout porter à la bouche. Les rongeurs s’introduisent aussi dans votre cuisine, qui représente d’ailleurs leur endroit préféré. Ils fouillent les poubelles pour trouver leur repas, et grignotent un peu de tout au passage. Votre corbeille à fruit ne sera donc plus en sécurité, puisqu'ils peuvent manger vos pommes, vos bananes, vos raisins, vos mangues, etc. Ils s’attaquent aussi aux légumes tels que les pommes de terre, les tomates, les carottes, etc. Cartons de spaghetti, sachet de couscous, tout votre garde-manger devient un véritable nid à microbes dès que ces nuisibles font irruption chez vous.

C’est ainsi que vous pouvez facilement souffrir de différents maux, tels que : des maux de ventre à répétition, des troubles digestifs, des infestions bactériennes, des éruptions cutanées un peu partout sur le corps, pour ne citer que ceux-là. Certaines personnes développent aussi des troubles psychologiques qui les marquent à vie. Vous pouvez ne plus vous sentir en sécurité chez vous, être constamment dans la peur de voir un rat ou une souris surgir de nulle part. Même vos nuits risquent d’être grandement perturbées, puisque les rongeurs peuvent facilement se glisser sous vos draps.

Comme si tout cela ne suffisait pas, les rongeurs prennent aussi un malin plaisir à mettre votre maison en pièce. Ils peuvent ronger tout ce qui est en bois, que ce soient les parquets, les portes, les fenêtres, les armoires, et tous les meubles. Ils détruisent le papier peint, la moquette, et tout ce que leurs dents aiguisées peuvent grignoter.

Etant donc de véritables experts en grignotage, ces nuisibles s’en prennent aussi aux fils de courants, aux tuyaux de la plomberie ou du gaz, et à tous vos câbles en caoutchouc. Vous risquez de ce fait, de nombreux dégâts très importants : court-circuit, des appareils grillés, une fuite d’eau, une inondation, une fuite de gaz, un incendie, etc.

Comment éviter l’intrusion des rongeurs chez vous ?

Pour éviter d’avoir des rongeurs chez vous, la meilleure solution est de nous contacter pour une intervention préventive. Munis de leurs produits répulsifs très efficaces, de leurs différents pièges à rongeurs, et surtout de leurs nombreuses années d’expérience, nos agents feront de votre maison une véritable forteresse contre les rongeurs.

Toutefois, vous pouvez essayer de mettre en application certaines astuces qui permettent d’éloigner les rongeurs. Vous pouvez par exemple adopter un chat, ou même plusieurs si vous pouvez en assumer la responsabilité. Ces animaux sont reconnus pour leur grande aversion pour les rats, les souris et tous les rongeurs. Ils peuvent donc servir d’éléments de dissuasion, pour empêcher les rongeurs de s’introduire chez vous.

Il existe aussi des appareils à ultrasons, vendus dans les commerces, qui permettent d’éloigner les rongeurs. Ils émettent des sons imperceptibles pour l’homme, mais qui sont très désagréables aux oreilles des rats et des souris. Cependant, il faut savoir que leur efficacité varie en fonction de la marque, et que certains rongeurs arrivent à s’en accommoder. Vous pouvez utiliser les répulsifs bios tels que les huiles essentielles, dont l’odeur est insupportable pour les rongeurs. Du moins à priori, parce que dans ce cas aussi, ils arrivent parfois à s’en accommoder.

Certaines personnes recommandent parfois l’utilisation de crottes de serpent séchées, parce que cela donnent l’impression aux rongeurs que l’endroit est habitée par des serpents. Ces derniers étant de grands prédateurs pour les rongeurs, il y a de fortes chances pour que cela les incite à rester à bonne distance de votre maison. Mais bien sûr, aucune de ces méthodes ne sera aussi efficace contre ces nuisibles, que le travail de véritables professionnels.

Il faut savoir qu’il ne suffit pas simplement d’installer des répulsifs ou des pièges pour protéger une maison contre les rongeurs. C’est tout un processus, qui prend en compte l’état des lieux, les éventuelles réparations à faire, l’identification des zones stratégiques pour l’installation des répulsifs, etc. Chacune de ces étapes est importante pour assurer un travail efficace et des résultats très satisfaisants pour vous.

Méthodes efficaces contre les rongeurs

Il existe plusieurs méthodes très efficaces pour se débarrasser des rongeurs qui vous envahissent. Mais tout comme les méthodes de prévention, elles ne fonctionnent vraiment que lorsqu'elles sont mises en application par des professionnels avec de bonnes connaissances dans le domaine. Les pièges sont sans doute les outils les plus utilisés pour réussir à les éliminer. Vous pourrez trouver entre autres les pièges à glu, qui se présentent sous la forme de papier carton recouvert par une bonne quantité de glu. Lorsque vous réussissez à attirer les rongeurs sur ces pièges, ils sont incapables de s’échapper, retenus par la colle. Mais il faut pouvoir les retirer aussitôt parce que plus ils ont du temps, plus il y a des chances qu’ils trouvent le moyen de s’échapper.

Les tapettes à souris sont aussi très utilisées, sous ses deux formes : la tapette simple et la tapette avec des dents en cisailles. La première permet simplement de capturer les rongeurs, et tout comme pour le piège à glu, il faut les retirer aussitôt sinon ils trouvent le moyen de se libérer. La seconde forme de tapette à souris permet d’éliminer en même temps les rongeurs. Lorsque le piège se referme sur eux, les dents en cisailles les éliminent aussitôt.

Il existe bien sûr plusieurs autres solutions comme les poisons, qui sont très efficaces pour tuer des rats. Mais si vous l’utilisez vous-même, il y a de fortes chances que les résultats ne soient pas aussi satisfaisants. En effet, il faut connaitre le dosage idéal pour réussir à décimer toute une colonie de rongeurs. En plus, il faut être en mesure de repérer toutes leurs cachettes, pour éviter qu’ils n’aillent se réfugier dans un coin de votre maison pour mourir. Autrement, vous aurez à subir pendant plusieurs jours, les odeurs de décomposition des rongeurs qui mourront l’un après l’autre, à plusieurs endroits différents. Vous pourrez donc trouver une carcasse en décomposition sous l’évier, quelques jours après une autre sous la commode, ainsi de suite pendant plusieurs semaines.

Alors évitez-vous tous ces désagréments et confiez-nous dès maintenant l’extermination des rongeurs de votre maison.

Quels sont les avantages d’une dératisation par nos professionnels ?

Lorsque vous faites appel à nos experts pour la dératisation de votre maison, le tout premier avantage que vous en tirez, c’est la garantie de ne plus avoir à cohabiter avec des rongeurs. Vous retrouvez une maison tranquille et saine, débarrassée de toute présence de nuisible. Le deuxième avantage, c’est le fait de ne plus avoir à subir les dégâts sur votre maison ou sur votre santé. Les microbes des rongeurs et leur grande capacité de destruction seront désormais loin de vous et de votre maison.

Par ailleurs, lorsque vous nous faites appel, vous évitez les nombreuses difficultés liées au fait de devoir vous en occuper personnellement. En effet, lorsque vous choisissez de faire la chasse aux rongeurs dans votre maison, cela peut négativement vous affecter. Tout d’abord, vous êtes constamment à la recherche de moyens plus efficaces pour agir radicalement sur les nuisibles qui vous envahissent. C’est un travail à plein temps qui peut s’avérer être vraiment pénible à la longue.

Aussi, vous serez toujours en contact direct avec les rongeurs, soit pour ramasser ceux que vous avez pu piéger, soit pour ramasser les carcasses de ceux qui sont morts. Dans un cas comme dans l’autre, c’est une très mauvaise chose que de devoir manipuler régulièrement ces animaux. Cela augmente de façon considérable, les risques de contracter des maladies ou des infections liés aux microbes qu’ils transportent. Ce sont donc toutes ces nuisances que nos experts vous évitent, en mettant à l’œuvre tout leur savoir-faire pour rendre votre maison saine et sans rongeurs.

Par ailleurs, ils offrent le grand avantage d’être paré à toutes les éventualités et à toutes les situations. Il n’y a aucune invasion qui puisse être trop importante pour eux. Pour chaque cas, ils étudient les possibilités et les moyens disponibles pour déterminer la meilleure approche. C’est pour cela qu’ils réussissent toujours à avoir le dessus sur ces nuisibles, pour les éliminer complètement de votre espace de vie.

Qui peut faire appel à nos experts de la dératisation ?

Nos services en matière de dératisation s’adressent à toutes personnes, que ce soient les particuliers ou les professionnels. En effet, les problèmes des rongeurs peuvent atteindre n’importe qui, car ces nuisibles ne choisissent pas leur cible. Ils peuvent envahir tout aussi bien une maison, qu’un bâtiment servant de bureaux. Ils peuvent aussi s’introduire dans les commerces, les magasins, les hôpitaux, les centres de restauration, ou encore les entrepôts de stockage.

Alors quel que soit le lieu envahi par ces nuisibles, vous pouvez nous faire appel pour vous en débarrasser. Nos professionnels sauront gérer toutes les situations avec le plus de discrétion possible, pour éviter d’affecter votre activité. Une entreprise peut donc nous faire appel à n’importe quel moment, pour bénéficier d’une intervention rapide et efficace. Vous n’aurez pas à fermer vos bureaux, ou à perdre ne serait-ce qu’une journée de travail. Mais pour cela, vous devez réagir promptement, et ne pas laisser l’invasion devenir trop importante avant de nous contacter. De même, pour n’importe quel domaine d’activité, nous assurons une extermination dans le strict respect des normes écologiques.

Ainsi, vous ne risquez aucune irritation ou réaction allergique à cause des produits que nous utilisons. N’hésitez donc pas à nous faire appel pour exterminer vos rongeurs, que ce soit dans votre résidence ou sur votre lieu de travail.

Combien coûte une dératisation chez nous ?

Pour bénéficier de nos services en matière de dératisation, le montant à payer peut varier en fonction de plusieurs critères. Il faut savoir que nous proposons plusieurs types de prestations pour débarrasser vos maisons des nuisibles. Entre autres, nous proposons des interventions de préventions, dans le but de rendre les lieux inaccessibles aux rongeurs. Ces interventions peuvent se faire en plusieurs formules : une intervention unique, une intervention une fois par an, deux interventions par an, etc.

Nous proposons aussi des interventions curatives, dans le cas où vous êtes déjà victime d’une invasion. Ainsi, pour chacune de ces prestations, le prix ne sera pas le même. En plus, le travail à faire sur les lieux dépendra de plusieurs variables. Tout d’abord l’agencement de votre maison, la taille, le nombre de pièces, les difficultés d’accès des différents endroits à assainir, tout cela compte. Ensuite, l’ampleur de l’invasion est aussi prise en compte, car plus il y a de rongeurs, plus le travail sera long et difficile. Quoi qu’il en soit, nous vous proposons gratuitement des devis, afin de vous faire connaitre le montant exact dans votre cas spécifique. Vous pourrez l’obtenir dès que vous en aurez besoin, et nos agents de terrains se mettront aussitôt à votre disposition pour intervenir à n’importe quel moment.

Alors n’hésitez pas à nous contacter, exposez-nous votre besoin, et nous serons à l’écoute pour vous apporter la meilleure solution. Demandez ensuite votre devis, c’est gratuit et vous n’avez rien à perdre, bien au contraire.

4.7 / 5 (18 votes)