7/7 jours 08h/19h
Devis Gratuit
Résultat garanti
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Punaise De Lit | Cafard | Guêpe | Frelon asiatique | Rat | Souris | Moustique Tigre | Fourmis

Appelez nous:

04 93 92 34 36

Professionnel, Particulier, Administration, un problème de nuisible ?
Nous sommes disponible du lundi au dimanche de 8h à 19h



Nice - Antibes - Cannes - Cagnes sur Mer - Monaco - Menton - Grasse - Mougins

Démoustication Moustique tigre Nice Antibes Cannes Cagnes Monaco Menton

Lutter contre les moustiques qui s’introduisent chez vous, est une tâche très difficile, surtout lorsque vous êtes seul face au problème. C’est pour cela que notre entreprise a été créée, avec pour but principal de vous venir en aide pour régler tous vos problèmes en rapport avec les nuisibles. Nous avons à notre actif, plusieurs années d'expérience, des agents qualifiés, et des connaissances très poussées sur ces insectes. Nous pouvons donc mettre au point les meilleures techniques pour les éliminer, et vous éviter toutes leurs nuisances.

Les moustiques peuvent en effet vous transmettre de nombreuses maladies très graves, et causer des dégâts sur votre peau. Ils provoquent une grande gêne pour ceux qui sont contraints de partager leur espace de vie avec eux. Vous devez donc prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à l’invasion de ces insectes volants dans votre maison ou sur votre lieu de travail. Pour ce faire, vous aurez besoin de notre aide professionnelle, parce que les méthodes artisanales ou naturelles restent bien souvent sans effet sur eux. Nous pouvons vous apporter notre aide, quelle que soit l’espèce de moustiques responsable de l’invasion.

De même, aucune invasion, aussi grave soit-elle ne sera trop difficile à gérer pour nos techniciens. Pour bénéficier de nos prestations, vous n’avez qu’une seule chose à faire : prendre contact avec nous. Vous pouvez passer par notre site professionnel ou nous passer un coup de fil pour organiser une entrevue. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, et nos équipes feront tout le nécessaire pour apporter une réponse satisfaisante à tous vos problèmes en lien avec ces moustiques. C’est notre vocation, et c’est ce pour quoi nous œuvrons chaque jour à côtés.

A propos des moustiques et moustiques tigres

Il existe de nombreuses espèces de moustiques, capables de provoquer une invasion dans votre milieu de vie. Certains causent simplement des problèmes liés à la gêne qu’ils représentent, mais d’autres peuvent vous infliger toutes sortes des sévices plus ou moins graves. Il faut savoir que parmi les différentes espèces de moustiques qui existent, il y a deux en particulier qui peuvent être vraiment nuisibles pour la santé de l’homme. Il s’agit du moustique anophèle et du moustique tigre, tous deux très différents à plusieurs niveaux.

Le moustique tigre
Le moustique tigre.

Tout d’abord, il est vrai que les moustiques sont assez identiques en ce qui concerne certaines de leurs caractéristiques. Par exemple, ils se nourrissent tous de sang humain la plupart du temps, et de sang animal de façon occasionnelle. Ils se ressemblent aussi par leur mode de reproduction, qui consiste à pondre des œufs dans des récipients d’eau ou dans les endroits humides.

Cependant, le moustique tigre et le moustique anophèle ont bel et bien des particularités qui permettent de les distinguer très facilement. Lorsque vous prenez le cas du moustique tigre, il est minuscule par rapport à l’anophèle. Aussi, le moustique tigre porte des rayures blanches sur son corps et sur ses pattes, ce qui n’est pas le cas pour l’anophèle. Il faut également noter que le moustique tigre est un insecte qui vole uniquement à de basses altitudes, et qui est très lent à la détente. En ce qui concerne l’anophèle, c’est tout le contraire.

D'abord son corps est entièrement noir, sans tache ni rayure. Ensuite il peut voler très haut sur de grands immeubles, et est très rapide, ce qui le rend très difficile à écraser. Ces insectes sont attirés par l’humidité et la chaleur, et s’introduisent dans vos maisons pour se nourrir de votre sang. Ce faisant, ils vous infligent des piqûres, qui peuvent être de simples rougeurs, ou au contraire le signe d’une maladie très grave. Alors méfiez-vous de ces insectes volants, et évitez à tout prix de vous retrouver dans un environnement qu’ils ont déjà envahi.

Les problèmes causés par les moustiques

Le premier problème lié à la présence des moustiques dans un lieu, c’est la gêne occasionnée. Vous ne pourrez plus vous sentir à votre aise parce que ces insectes volent dans tous les sens autour de vous. Ils volent près de vos oreilles et leur chant peut vraiment être très agaçant, surtout lorsque vous devez vous concentrer sur une chose importante ou sur un travail. Les moustiques peuvent vous piquer partout et n’importe où à la fois, même s’il n’y en a qu’un seul.

Alors il vous sera quasiment impossible de faire quoi que ce soit, tant que ces nuisibles seront présents. De plus, lorsqu'ils réussissent à vous piquer, ils vous laissent des marques sous formes de rougeurs et de boutons. Dans certains cas, il est possible de soigner facilement ces rougeurs et de les faire disparaître. Dans d’autres cas par contre, vous serez pris de violentes démangeaisons, et il vous faudra suivre un traitement médical pour arranger la situation. Mais même cette situation est préférable, parce que dans le pire des cas, les piqûres de moustiques peuvent vous transmettre des maladies. Il s’agit de différentes maladies très graves, en fonction de l’espèce de moustique qui vous a piqué.

Vous pourrez par exemple contracter la malaria, une maladie très grave responsable de la mort de plusieurs milliers d’enfants dans le monde chaque année. En Afrique, cette maladie fait de nombreux ravages, surtout sur les personnes vulnérables telles que : les personnes d’un certain âge, les enfants, et les femmes enceintes. Elle est transmise par une espèce de moustique en particulier : l’anophèle. Ce moustique synthétise le virus responsable de la malaria, et vous la transmet lorsqu'il arrive à vous piquer.

Aussi, puisque ces moustiques sont désormais présents en Europe, en l’occurrence en France, et en nombre suffisamment important, ils peuvent vous infliger le même sort. Une fois atteint, vous souffrez de violentes fièvres, qui peuvent s’aggraver au point que vous tombiez dans le délire. Les symptômes les plus fréquents sont : le manque d’appétit, la fatigue générale, la fièvre, les vomissements, les grelottements, etc.

Heureusement, il existe un traitement efficace qui peut vous soigner, à condition de vous rendre à temps, dans un centre de soin spécialisé. Autrement, vous pouvez facilement présenter des symptômes encore plus graves, et même en mourir.

Les maladies causées spécialement par les moustiques tigres

De même que pour les autres espèces de moustiques, les moustiques tigres sont capables de vous infliger des piqûres assez graves. Vous souffrirez de rougeurs et de démangeaisons, qui peuvent s’atténuer avec le temps, avec des produits naturels, ou avec  un traitement médical.

Malheureusement, cela ne s’arrête pas là, parce que ce moustique peut aussi vous transmettre des maladies. Contrairement à l’anophèle, le moustique tigre ne secrète aucun virus lui-même. Il se contente de le propager d’une personne malade, à une personne saine.

En effet, la particularité du moustique tigre, c’est qu’il représente un vecteur, capable de capter le virus responsable de certaines maladies, lorsqu'ils piquent les personnes atteintes. De cette manière, lorsqu'il se retrouve ensuite dans votre milieu de vie, il peut vous transmettre un virus par une simple piqûre. Les virus concernés sont ceux responsables des maladies suivantes : le zika, le chikungunya, la dengue, et le virus du Nil Occidental.

Les symptômes sont pratiquement les mêmes pour une personne atteinte de zika et une autre atteinte de la dengue. Les victimes souffrent de maux de tête, de fièvre, ressentent des nausées, des vomissements et une fatigue chronique. Elles souffrent aussi de douleurs musculaires et voient des boutons apparaître sur leur corps. Il faut cependant préciser que chez un malade du zika, les boutons apparaissent dans le visage, avant de s’étendre au reste du corps. Il peut aussi souffrir de l’arthrite ou encore de la conjonctivite.

Lorsqu'on prend le cas du chikungunya, elle se manifeste par de fortes douleurs articulaires, rendant difficile voire même impossible, le fait de se tenir droit. Le malade aura donc tendance à se replier sur lui-même, la plupart du temps. Il ressentira une forte fièvre et de vives douleurs non seulement dans les chevilles, mais dans les phalanges et les poignets. Dans certains cas, le malade peut avoir des éruptions cutanées, de la fatigue, des maux de tête, et des douleurs dans les muscles. Si la personne atteinte par ce virus est un enfant, il peut aussi présenter des saignements au niveau des gencives.

Pour finir, la dernière maladie transmise par le moustique tigre, le virus du Nil Occidental, est une maladie silencieuse. Cela signifie que ses symptômes sont pratiquement inexistants. Les personnes atteintes ne ressentent absolument rien, aucun changement dans leur vie ou dans leur état de santé général. Il existe tout de même des cas assez rares de vomissements, de maux de tête, de fièvre ou de boutons qui apparaissent sur la poitrine du malade. Il peut parfois y avoir aussi des convulsions, la paralysie, la désorientation, le coma ou encore la mort.

Chacune de ces maladies peut causer la mort de la personne atteinte, parfois dès l’apparition des premiers symptômes, et parfois suite à une négligence. Les personnes qui ont le plus de chance d’y rester, sont les personnes dont le système immunitaire peut être déficient, pour une raison ou une autre. Ces personnes sont souvent victimes de complications et d’aggravation des symptômes, ce qui peut leur coûter la vie.

Comment se protéger efficacement contre les moustiques ?

Pour se protéger des moustiques et de leurs piqûres, la première chose à faire est de rester très prudent. Vous devez apprendre à rester vigilant en toute circonstance, surtout lorsque vous vous rendez dans des lieux susceptibles d’être infestés de moustiques. Chez vous, il faudra vérifier s’il n’y a pas de larves ou d’œufs de moustiques dans les récipients d’eaux. L’idéal serait de ne pas avoir de récipients d’eau ou des eaux stagnantes près de votre habitation.

Toutefois, si cela ne peut être évité, alors vous allez devoir faire attention pour ne pas les laisser devenir le refuge ou le lieu de ponte des moustiques.Vous devez vérifier dans les creux des arbres, les vieux pneus qui ne servent plus et qui traînent, tous ces endroits sont parfaits pour les moustiques.

De même, si vous avez un jardin, vous devez savoir que les sols mouillés sont aussi favorables à ces insectes volants et à leur reproduction. Vous devez donc éviter d’arroser trop souvent les plantes, et laisser le sol sécher correctement avant un nouvel arrosage. Vous devez penser à vider régulièrement l’eau qui s’accumule dans les gouttières, et vous débarrasser de tous les objets creux qui peuvent contenir de l’eau et représenter un abri pour les œufs des moustiques. Si vous avez des pots de fleurs, que ce soit en intérieur ou en extérieur, il est primordial d’éviter de laisser l’eau s’accumuler en dessous, ou dans les assiettes. S’il y a des récipients d’eau que vous ne pouvez pas vider, alors recouvrez-les simplement d’une toile moustiquaire.

Toutes ces précautions vous aideront à éviter la prolifération de ces insectes près de votre lieu d’habitation. Toutefois, pour vous assurer une réelle efficacité, vous devez faire tout cela, conjointement avec un traitement biologique réalisé par nos experts. Ces traitements représentent des remèdes à grande échelle, qui nous permettent d’exterminer toutes les larves déjà présentes.

Les différentes méthodes de lutte contre les moustiques

Lutter contre les moustiques n’est pas un travail de tout repos, ça il faut bien l’avouer. D'autant plus qu’il existe une multitude de méthodes, d’astuces et de traitement de toutes les sortes, qui sont très reconnus pour leur efficacité. Vous avez en premier lieu les solutions naturelles, qui consistent à utiliser des produits et astuces naturels, afin de venir à bout de ces insectes.

Vous pouvez opter par exemple pour l’utilisation des huiles essentielles, qui représente une alternative très peu coûteuse pour vous. Il suffit de mélanger l’une de ces huiles essentielles reconnues pour leur efficacité contre les moustiques, avec de l’eau ou encore avec de l’huile végétale. Faite le mélange dans un vaporisateur, et aspergez-en toutes les pièces à débarrasser des moustiques. Pour cette opération, vous pourrez choisir entre différents parfums d’huiles essentielles tels que : le géranium, la lavande et la citronnelle. Il s’avère même que les bougies à la citronnelle représentent de bons répulsifs contre les moustiques.

Malheureusement, l’efficacité de tous ces produits est assez limitée, parce qu’ils sont inefficaces sur les larves de moustiques. En plus, ils sont très peu utiles lorsque vous vous trouvez en face d’une véritable invasion de moustiques. Il en est de même pour les moustiquaires, que ce soit pour des fenêtres, des portes ou pour votre chambre. Cette solution ne vous garantie pas une maison complètement débarrassée des moustiques, elle ne fait que vous éviter d’être piqué lorsque vous êtes à certains endroits de la maison. C’est pour cette raison que vous devez la combiner avec une autre technique de lutte contre les moustiques, une technique qui permettra de tous les éliminer, aussi bien les adultes que les œufs.

En dehors des solutions naturelles, il y a les solutions mises au point par la technologie, tel que l’appareil à ultrason anti-moustique. Cet appareil permet de faire fuir les moustiques de toute espèce qui essaient de s’installer chez vous, en émettant des ultrasons qui leur sont insupportables. Rassurez-vous, ces appareils n’auront aucun effet sur vous. En réalité, vous ne les entendrez même pas, car seuls les insectes volants comme les moustiques peuvent percevoir ce son. Vous pouvez aussi recourir au bracelet diffuseur d’huiles essentielles, qui agit également comme un répulsif pour éloigner ces insectes de vous.

Grâce à ce genre de gadget, vous pourrez faire vos randonnées en forêt sans craindre d’être piqué par des moustiques. Il existe plusieurs autres solutions dans cette catégorie, telles que : les bombes insecticides classiques, les bombes à base de pyrèthre, les répulsifs à base de DEET à appliquer sur la peau, les lampes anti moustique, et bien d’autres. En dehors de tout cela, vous avez une autre solution très efficace, sans doute la plus efficace de toutes : il s’agit du traitement professionnel.

Nous utilisons uniquement des produits bios, pour traiter tous les gîtes larvaires et éliminer les moustiques adultes. Nous utilisons le traitement par atomisation de ces produits, pour éliminer tous les spécimens présents dans votre jardin ou dans votre serre, et dans les endroits difficiles d’accès. De cette manière, tous les moustiques sont touchés par le traitement, et le résultat est sur le long terme puisqu'il n’y a plus de larves ou d’œufs prêts à prendre la relève.

Que faut-il savoir sur la lutte contre les moustiques ?

Lorsque vous vous apprêtez à entamer une lutte contre les moustiques, vous devez connaitre le plus d’informations possibles sur ces nuisibles. Tout d’abord, il faut savoir que le moustique tigre est le plus agressif des moustiques qui peuvent s’introduire chez vous. Il est aussi reconnu comme étant le responsable des plus grandes nuisances liées à la présence de moustique dans une maison. Ce qui le rend vraiment dangereux, d’où la nécessité de l’éliminer à tout prix.

Pour information, le moustique tigre a pour habitude de piquer dès le levé du jour, et le soir, en fin d’après-midi. Ce type de moustique est sans doute l’un des plus répandu dans le monde entier, puisqu'il est présent dans plus de 80 pays. Ainsi, seules les différentes techniques de démoustication utilisées par nos professionnels, pourront réussir à éliminer la menace que représente cette espèce de moustique. Parmi ces techniques, la plus utilisée, c’est la pulvérisation d’insecticide, des produits développés par nos experts et validés par les autorités sanitaires.

Cette solution nous permet de vous protéger contre ces insectes et contre les nombreux virus qu’ils peuvent vous transmettre. On peut dire sans se tromper qu’il s’agit d’une excellente mesure anti-vectorielle contre ces insectes volants. Pour accompagner cette mesure, l’idéal serait que les particuliers se chargent de débarrasser leurs milieux de vie des eaux stagnantes. Cela évitera d’encourager les moustiques à venir s’installer chez vous, parce que ces eaux stagnantes représentent l’emplacement idéal pour la ponte de leurs œufs. Ils iront donc chercher ailleurs, un endroit pour pondre et se nourrir, s’ils ne se sentent pas dans un milieu favorable chez vous.

Quels sont les avantages de faire confiance à nos services professionnels ?

Vous savez tous à quel point les moustiques peuvent être dangereux, et le risque que cela représente de vivre avec eux. Vous pouvez penser à utiliser vos insecticides trouvés dans le commerce, ou les méthodes naturelles de lutte contre ces insectes. C’est une bonne solution et surtout une attitude responsable, mais qui s’avère être peu efficace dans de nombreuses situations. Par contre, le recours à nos services est une solution efficace à 100%, qui vous garantit une vie loin des moustiques.

Avec nous, vous avez l’assurance que les moustiques seront effectivement une histoire ancienne, et qu’ils ne pourront plus vous nuire. C’est donc le premier avantage dont nous pouvons vous faire profiter avec nos services en démoustication. En dehors de cela, nous vous évitons aussi d’avoir à perdre votre temps avec la mise en application de recettes et de techniques « fait maison ». Il faut bien avouer que la lutte contre les moustiques est un travail très prenant, qui peut facilement devenir une corvée, surtout vous utilisez une technique peu efficace.

Alors grâce à nous, vous pourrez désormais utiliser votre temps à des occupations bien plus passionnantes que la lutte anti-moustique. Aussi, lorsque vous choisissez de nous faire appel dès le début, nous vous évitons d’avoir à perdre votre argent dans l’achat de produits et d’insecticides qui s’avèrent souvent sans effet. Non pas que ces produits soient tous inefficaces, mais sans le savoir-faire et l’expérience professionnelle, ils sont souvent mal utilisés. Pour finir, nous assurons un traitement dans les plus brefs délais, pour éviter à vous et à votre famille, les nombreuses maladies que ces insectes peuvent vous transmettre.

Nous disposons des meilleures techniques, des meilleurs équipements, et surtout des meilleurs techniciens dans le domaine, pour des interventions personnalisées et écologiques à Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc.

Notre entreprise : votre meilleur allié pour une maison sans moustiques

Notre entreprise est spécialisée dans la lutte anti moustiques et intervient depuis plusieurs années dans de nombreuses régions de la France. Nous mettons à la disposition des particuliers et des entreprises, des prestations de qualité professionnelle, dans le cadre de la lutte contre les moustiques. Nous sommes habitués à gérer les cas d’infestation de moustiques, que soient avec les moustiques tigres ou toute autre espèce de moustique.

Vous aurez affaire chez nous à des équipes de professionnels qualifiés et rompus à la tâche, qui se feront une priorité de régler votre problème. Ils sont compétents, et dotés d’un grand savoir-faire en matière d’extermination de nuisibles en tout genre. Ils peuvent surtout intervenir n’importe où, sur n’importe quel emplacement envahi par les moustiques. Grâce à leur connaissances théoriques sur les moustiques et les moustiques tigres, nos techniciens sont les mieux préparés pour affronter la menace que ces nuisibles représentent. Ils sauront quelles habitudes et quelles caractéristiques de ces insectes ils doivent utiliser contre eux.

En plus de toute cette expertise, ils ont aussi à leur disposition, les meilleurs outils et équipements professionnels. Tous ces éléments réunis leur permettent de mettre au point les techniques les plus infaillibles, afin d’exterminer toute la population de moustiques présente chez vous. Vous devez savoir que nos services en matière de démoustication sont accessibles à tous. Nous mettons en application des stratégies performantes et toutes sortes de traitements, que nous pouvons adapter à votre cas spécifique.

Contactez-nous via notre site internet, ou par téléphone, et nous organiserons une entrevue selon votre disponibilité et l’urgence de la situation, pour vous écouter et prendre en charge votre problème de moustique.

Les tarifs d’une intervention de démoustication

Chez nous, vous aurez l’occasion d’avoir accès aux meilleurs traitements de démoustication, à des tarifs exceptionnels. Nous adaptons nos solutions à vos besoins et à votre budget, pour vous offrir des prestations et des coûts sur mesure. Nous prendrons en compte la taille de votre maison, le nombre de pièces disponibles, la présence ou non de jardin, et bien d’autres critères. Ce sont tant de détails qui nous permettent d’ajuster le traitement à votre cas précis et d’appliquer le tarif idéal pour vous.

Pour plus de précisions, vous pouvez demander un devis estimatif avant que nos équipes ne viennent pour leur intervention. Ainsi vous saurez exactement quel budget prévoir et cela vous permettra d’avoir une idée plus claire sur les différents services que nous vous proposons. Le devis est complètement gratuit, pour vous montrer toute notre bonne foi, et vous rassurer sur la politique de transparence des coûts que nous appliquons. Alors n’attendez plus, faites appel à nos services et nous vous garantissons une intervention efficace et sans faille, à un tarif très abordable.

4.7 / 5 (20 votes)