7/7 jours 08h-20h
Devis Gratuit
Résultat garanti
logo

DÉSINSECTISATION, DÉRATISATION, DÉMOUSTICATION
Punaise De Lit | Cafard | Guêpe | Frelon asiatique | Rat | Souris | Moustique Tigre | Fourmis

Appelez nous:

04 93 92 34 36

Professionnel, Particulier, Administration, un problème de nuisible ?
Nous sommes disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h



Nice - Antibes - Cannes - Cagnes sur Mer - Monaco - Menton - Grasse - Mougins

Désinsectisation Cafard Blatte Nice Antibes Cannes Cagnes Monaco Menton

Votre maison ou votre appartement est infesté de cafards ? Ou alors c'est votre entreprise, votre magasin ou votre entrepôt de stockage ? Pas de panique ! Notre entreprise répond présente pour vous aider à régler efficacement tous vos problèmes en rapport avec ces nuisibles. Nos interventions menées par de véritables professionnels du domaine, vous garantissent une entière satisfaction. Vous pouvez nous faire appel où que vous soyez, et quel que soit l'ampleur de l'invasion de cafards.

Des agents sont disponibles et seront à votre écoute, pour vous aider à organiser l'intervention le plus tôt possible, et en fonction de votre disponibilité. Chez nous, tous vos besoins sont pris en compte, de même que le budget dont vous disposez. Nous proposons de ce fait plusieurs formules pour nos différentes interventions, parmi lesquelles vous trouverez sans aucun doute celle qui vous conviendra le mieux. Nous prenons également à cœur votre bien-être, et c'est pour cette raison que nos agents reçoivent toutes les formations nécessaires pour mener à bien leur mission. Ils maîtrisent toutes les normes environnementales et les réglementations sanitaires qui régissent l'utilisation des produits utilisés pour l'extermination des insectes comme les cafards.

Ainsi, ils n'utilisent que des produits et des traitements inoffensifs pour l'homme, pour les animaux de compagnie et pour l'environnement. Tant de raisons pour lesquelles vous pouvez faire confiance à notre entreprise, et nous confier le soin d'assainir votre maison après une invasion de cafards. Nous intervenons aussi de façon préventive, si vous préférez jouer la carte de la prudence et mettre tout en œuvre dès maintenant pour éviter d'avoir à cohabiter avec ces insectes nuisibles. Grâce à notre expérience, nous saurons trouver les meilleurs produits, les meilleurs pièges, et les meilleures astuces pour vous aider à protéger votre maison contre une éventuelle invasion de cafards.

Alors n'hésitez pas, quel que soit le problème que vous cherchez à résoudre en rapport avec ces insectes, faites appel à notre entreprise professionnelle de l'extermination de nuisibles.

Tout savoir sur les blattes et les cafards

Les blattes sont appelées de différentes façons, en fonction des régions ou des pays du monde. Ne soyez donc pas perdu si vous entendez les appellations : cafard, cancrelat, ravet ou encore coquerelle. Ce sont des insectes très anciens, qui existent depuis des millions d'années, et donc bien avant l'homme. Il n'empêche que par leur caractère nuisible, personne n'a envie de les supporter ou de vivre avec. Il faut savoir que ces insectes apprécient particulièrement la chaleur, ils vivent donc en grande majorité dans les pays tropicaux et les régions équatoriales. Il n'existe que très peu d'espèces de blattes qui arrivent à supporter le climat froid des pays comme la France.

Vue du cafard (dessus et dessous)
Vue du cafard (dessus et dessous).

Mais malgré cela, leur capacité à se reproduire de façon spectaculaire leur a permis de devenir suffisamment nombreux, pour envahir de plus en plus de maison aujourd'hui. Les différentes espèces que vous pourrez rencontrer chez vous sont : la blatte américaine, la blatte des meubles, la blatte orientale, et la blatte germanique qui est la plus fréquente.

La taille et la couleur de tous ces insectes varient en fonction de leur espèce et de leur cycle de vie. Ils peuvent mesurer entre 1 et 5 cm, avec une couleur qui varie entre le jaune, le brun et le noir. Les blattes portent sur leur tête de longues antennes très fines, qui se déplacent en permanence. Elles ont aussi deux yeux à facettes assez difficiles à distinguer à moins de vraiment s'approcher, et des pièces buccales broyeuses très tranchantes. Elles ont des pattes épineuses qui peuvent s'agripper à tout et n'importe quoi, et qui leur permettent de ramper sur tout type de revêtement. Ces insectes ont toujours l'air pressés et se déplacent très rapidement, principalement sur leurs pattes.

Par moment, il leur arrive de s'envoler, mais c'est assez rare et surtout, ils ne se servent de leurs ailes que lorsqu'ils sont vraiment en danger. Les blattes ont un corps à la fois ovale, plat, lisse et allongé, qui leur permet de se glisser dans les plus petites fissures. C'est ainsi qu'elles arrivent à échapper si souvent à votre vigilance, une fraction de seconde suffit pour qu'elles trouvent une cachette et s'y glissent. Il faut savoir aussi que comme pour les mammifères, les blattes doivent s'accoupler pour se reproduire. Elles pondent ensuite des œufs dans une sorte de capsule, qui est d'ailleurs un excellent bouclier pour protéger les œufs en gestation contre les menaces extérieures.

Ces capsules peuvent contenir parfois jusqu'à 30 œufs chacune.

Comment détecter une invasion de blattes ?

Il est important de rappeler que les blattes fuient la lumière, et sortent donc le moins possible quand il fait jour. Dans ces conditions, vous aurez beaucoup de mal à les détecter dès leur arrivée, surtout si elles sont encore en petit nombre. Sachez simplement que si vous soupçonnez une intrusion de blattes, le premier endroit à inspecter, c'est la cuisine.

Les blattes, quelle que soit leur espèce, aiment particulièrement la cuisine, et plus précisément la partie située sous l'évier. La raison est toute simple : cet endroit possède toutes les caractéristiques dont elles ont besoin pour se sentir à leur aise. Elles y trouvent la chaleur,l'humidité,l'obscurité et surtout la tranquillité puisque personne ne s'y aventure jamais, sauf peut-être votre plombier.

Ainsi, pour savoir si vous avez des blattes chez vous, commencez à chercher à cet endroit. Même si elles n'en font pas leur nid, elles y passent certainement beaucoup de temps, alors essayez de trouver des traces noires de leur déjection. Regardez sur le sol et le long des murs, et faites aussi attention à l'odeur parce que ces insectes dégagent une odeur assez forte. Si vous ne remarquez rien, vous pouvez toujours attendre la nuit, pour tenter de les prendre sur le fait. Très tard dans la nuit et sans faire de bruit, allumez brusquement la lumière de la cuisine.

Si vous avez des blattes, vous les verrez détaler à toute vitesse et dans tous les sens pour essayer de se cacher. Il y aussi quelques signes qui peuvent vous mettre sur la voie, tels que : les traces de grignotage sur vos aliments, les petites traces noires dans la vaisselle ou sur les casseroles, les sacs poubelles déchiquetés par endroits, etc.

Pourquoi les blattes s'introduisent-elles chez vous ?

Si les blattes entrent dans vos maisons, c'est parce qu'elles ont besoin d'une source permanente de chaleur pour bien se développer. Il faut savoir que même si certaines espèces de blattes supportent le climat des pays européens, leur milieu de vie naturel demeure les endroits chauds. Elles ont donc besoin de la chaleur pour vivre plus longtemps, se reproduire et se développer normalement.

Vos maisons représentent en réalité un substitut idéal pour les milieux tropicaux d'où ces insectes viennent, puisqu'il y a toujours de la chaleur. Elles recherchent aussi l'humidité qu'elles trouvent facilement dans votre salle de bain, dans la buanderie, les toilettes, la chaufferie, etc. En plus, les endroits comme le vide-ordure, l'arrière du radiateur, les caves et autres, sont des milieux de vie parfaits, puisqu'ils sont souvent poussiéreux, toujours chauds, sombre, et toujours tranquille.

C'est pour toutes ces raisons que les blattes entrent chez vous et qu'elles s'y sentent aussi bien. Dans certains cas, un mauvais entretien peut encourager ou provoquer l'apparition des blattes chez vous. Elles sont en effet attirées par la saleté et les mauvaises odeurs, et choisiront donc votre maison plutôt qu'une autre, si vous ne faites pas un entretien régulier. Cependant, une maison qui réunit tous les critères pour accueillir ces insectes est susceptible d'être envahie, même si elle est nettoyée avec la dernière rigueur. Pour finir, lorsqu'une maison est en mauvais état, elle favorise aussi l'intrusion des blattes.

En effet, si votre maison a des fissures, des ouvertures, ou encore des défauts dans la construction, les blattes et toutes sortes d'insectes pourront facilement entrer. Dans ce cas elles n'ont plus besoin d'une raison en particulier, elles entrent simplement parce que votre maison est accessible. Alors il faudrait penser à régler ce problème, pour éviter d'encourager ces nuisibles à s'introduire dans votre maison.

Les dégâts que peuvent causer les blattes : matériels et sanitaires

Dans une maison, les blattes peuvent causer deux types de dégâts : les dégâts sur vos biens et les dégâts sur votre santé. Les dégâts sur vos biens peuvent être de plusieurs ordres, parce que même si elles ne mesurent que quelques centimètres, les blattes peuvent être dévastatrices. Tout d'abord, elles peuvent s'attaquer à votre garde-manger, et détruire tout ce qui n'est pas en boite. Elles déchirent le carton, le plastique, le tissu, bref toute sorte d'emballage, vous faisant perdre ainsi une bonne partie de vos provisions.

Si vous suspectez la présence des blattes dans votre maison, alors mettez aussitôt tous vos documents importants à l'abri. Elles peuvent les grignoter et les déchiqueter totalement, ou partiellement si vous êtes chanceux. Elles réservent le même sort à vos vêtements, chaussures, et bien d'autres encore. En ce qui concerne les dégâts sur votre santé, il est évident que les nombreux germes transportés par les blattes sont nuisibles pour l'homme.

Par ailleurs, puisqu'elles se promènent un peu partout chez vous, elles ont la liberté d'infecter tout sur leur passage. Le pire, c'est lorsqu'elles déposent leur déjection sur vos objets ou votre linge, parce que vous pouvez ne pas le remarquer. C'est ainsi que vous pouvez vous intoxiquer, en utilisant de la vaisselle infectée par les excréments de blattes. Vous pouvez faire des réactions allergiques respiratoires, avoir des éruptions cutanées, ou des infestions bactériennes, et bien d'autres encore. Les conséquences seront les même si vous utilisez du linge contenant leurs excréments, ou si vous consommez des aliments qu'ils ont grignotés.

Ces insectes peuvent aussi affecter la santé de vos animaux de compagnie, parce que le contenu de leur gamelle représente une proie facile. Les blattes peuvent s'y promener et déposer toutes leurs microbes à l'intérieur sans que personne ne le sache.

Par conséquent, vos animaux, étant aussi sensibles que les hommes aux bactéries des blattes, tombent malades très souvent. Vous avez donc beaucoup à perdre, si vous laissez les blattes s'installer chez vous et partager le même espace de vie que vous et vos proches. Même votre santé mentale peut en souffrir énormément, parce qu'il est très difficile de trouver la tranquillité dans une maison infestée de blattes.

Comment éviter l'intrusion des blattes chez vous ?

Pour de nombreuses personnes, les blattes sont répugnantes et représentent l'incarnation même de la saleté. Il est donc tout à fait normal de tout mettre en œuvre pour éviter de les voir entrer dans votre milieu de vie. Pour commencer, il est important d'éviter de laisser traîner la nourriture, que ce soient les restes ou les miettes sur le sol. Vous devez adopter une bonne politique d'entretien de votre maison, pour être sûr de ne pas attirer vous-même ces insectes. Il faut passer le balai, l'aspirateur, nettoyer, désinfecter avec de la javel, pour avoir un intérieur toujours stérilisé, du moins dans la mesure du possible.

Vous pouvez également opter pour l'utilisation des essences naturelles, telles que : l'huile essentielle de menthe poivrée, l'huile essentielle de lavande, etc. Elles ont une agréable odeur et permettent de parfumer votre intérieur, mais surtout, elles représentent des répulsifs pour les blattes. Il faudrait aussi penser à désinfecter régulièrement, les conduits d'aération et de ventilation, sans oublier les gaines techniques, qui représentent des abris parfaits pour ces insectes. S'il le faut, faite appel à un professionnel de la construction pour repérer et colmater toutes les fissures, et les ouvertures qui peuvent laisser passer les blattes.

Tout cela représente un préalable important, pour éviter d'encourager l'intrusion des blattes dans votre maison. Cependant, malgré leur grande utilité, toutes ces méthodes ne représentent pas une solution suffisamment efficace pour vous protéger contre les blattes. Il faut savoir qu'au fil du temps, ces insectes se sont comme améliorés, et réussissent à passer outre les différents répulsifs que vous installez. C'est pour cette raison qu'il vous faut une intervention de nos professionnels, car ils sauront trouver les moyens les plus efficaces. Leur expérience leur donne une longueur d'avance sur ces insectes, ce qui est exactement ce qu'il faut pour les contrer.

Alors faites nous appel et nous pourrons protéger votre maison et tous ses habitants, d'une éventuelle intrusion de blattes.

Méthodes efficaces contre les blattes

Pour venir à bout des blattes, il existe plusieurs méthodes de différents ordres : les insecticides, les pièges, les gels, etc. Vous pourrez trouver tout le nécessaire dans les commerces et les magasins, mais seuls des professionnels pourront les utiliser de la meilleure manière. Les insecticides permettent de pulvériser une substance toxique sur ces nuisibles, afin de les éliminer. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle vous permet d'atteindre des zones très étroites et difficiles d'accès.

Il est néanmoins très important de trouver un insecticide spécialement dédié aux blattes, et surtout vraiment efficace. Autrement vous allez simplement perdre votre temps et votre argent, puisque le produit n'aura aucun effet sur ces insectes. Vous devez aussi faire attention à choisir des insecticides bios et inoffensifs pour vous et pour l'environnement. Il ne faudrait pas vous rendre malade en essayant de vous débarrasser de ces insectes répugnants.

Les pièges aussi vous devez les utiliser de la meilleure manière si vous voulez en voir les résultats. Vous devez savoir exactement à quel endroit il faut les disposer, pour être sûr de piéger tous les cafards. Le gel quant à lui est pratiquement le seul remède vraiment efficace contre les œufs des blattes. En effet, il faut savoir que grâce à leur capsule protectrice, les œufs pondus par les blattes de votre maison seront protégés contre tous les produits que vous utiliserez. Ils pourront donc terminer leur gestation en toute quiétude, et prendre la place des adultes, si toutefois vous aviez réussi à tous les éliminer. Il faudrait alors recommencer le tout depuis le début, ou alors opter pour la solution la plus simple : le recours à nos services.

Quel que soit les produits dont vous disposez, les astuces, et la détermination dont vous pouvez faire preuve, ce sera toujours insuffisant contre des assaillants aussi tenaces que les cafards. C'est pour cette raison que nous vous conseillons vivement de nous contacter le plus tôt possible si vous habitez à Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Monaco, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris, Golfe Juan, Mandelieu-la-Napoule, Vence, Mougins, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Valbonne, Carros, La Trinité, Mouans-Sartoux, Biot, Peymeinade, La Colle-sur-Loup, Contes, La Gaude, Pégomas, Roquefort-les-Pins, Villefranche-sur-Mer, Cap-d'Ail, Saint-André-de-la-Roche, La Roquette-sur-Siagne, Tourrette-Levens, Levens, Drap, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Le Rouret, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Sospel, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Vallier-de-Thiey, Colomars, Châteauneuf-Grasse, La Turbie, Le Tignet, Auribeau-sur-Siagne, Le Bar-sur-Loup, Èze, Saint-Martin-du-Var, L'Escarène, Breil-sur-Roya, Peille, Aspremont, Opio, Tende, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Falicon, Puget-Théniers, Roquebillière, Théoule-sur-Mer, Castagniers, Gilette, Blausasc, Cabris, Peillon, Lantosque, Saint-Martin-Vésubie, Le Broc. De cette manière vous pourrez éviter d'avoir à gaspiller vos ressources et votre temps, dans une chasse aux blattes perdue d'avance.

Quels sont les avantages d'une extermination de blattes par nos professionnels ?

Si vous faites appel à nos professionnels pour éliminer les blattes qui vous envahissent, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Tout d'abord, vous n'aurez pas à perdre votre temps, votre énergie et votre argent, dans la mise au point d'une technique efficace contre ces nuisibles. Il a été prouvé qu'à moins de pouvoir repérer leur cachette, et tous les éliminer en même temps, toutes les techniques aussi efficaces soient-elles restent sans effet contre ces insectes. Cela est dû à leur capacité à se reproduire à grande échelle en très peu de temps.

Nos agents représentent donc votre meilleure chance, et surtout la garantie d'un travail bien fait. Nous confier ce travail serait alors le premier pas vers l'assainissement total de votre maison. En plus, vous évitez de prolonger la cohabitation avec ces nuisibles, ce qui représente un avantage majeur pour le maintien de votre santé et de votre bien-être. Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà essayé de se débarrasser eux-mêmes de leurs cafards, il sera facile de confirmer que c'est tout sauf une partie de plaisir.

C'est un travail très contraignant, épuisant, et surtout très désagréable. Il faudra être en contact permanent avec eux, ramasser les carcasses, ramasser ceux qui ont été piégé pour les éliminer, etc. Vous évitez toutes ces situations éprouvantes et pour le moins rebutantes, en laissant nos professionnels prendre tout en main dès le début.

Qui peut faire appel à nos experts pour une extermination de blattes ?

Les blattes peuvent envahir n'importe quel local ou bâtiment, pourvu qu'elles y trouvent la chaleur dont elles ont besoin. Elles peuvent donc provoquer une invasion dans une entreprise, dans une boutique, dans un salon de beauté, dans une maison ou encore dans un centre de stockage. C'est pour cette raison que notre entreprise n'exclue aucune catégorie de personnes.

Que vous soyez professionnels ou particuliers, nous répondons présents pour régler dans les meilleurs délais, votre problème d'invasion de cafards. Vous avez aussi la garantie que notre travail ne gênera pas le vôtre, ni les activités au sein de votre entreprise. Nos agents sont préparés à affronter tous les cas de figure, et à travailler dans différentes situations. Ils sauront de ce fait, se montrer le plus discret possible, s'il le faut. En plus, puisqu'ils utilisent uniquement des produits respectant l'environnement, vous n'aurez pas à vous en faire pour votre santé ou pour celle de ceux qui utilisent l'espace à traiter. Même dans vos maisons, vos enfants en bas âge, ou vos animaux domestiques ne seront pas menacés par les produits que nous utilisons lors des interventions.

Alors soyez sans crainte, et faite appel à nos services, quel que soit le local que vous voulez débarrasser des cafards.

Comment se déroule une extermination de blattes avec nos experts ?

Lorsque nos agents arrivent chez vous pour une intervention, la première étape consiste à faire un état des lieux très minutieux. Ils le font quel que soit le type d'intervention que vous avez demandé : intervention préventive ou intervention curative. Dans le cas d'une intervention préventive, cette étape permet de s'assurer que vous n'avez effectivement pas de blattes chez vous. Ce n'est qu'après cela qu'ils pourront, en fonction de la taille et de l'agencement des lieux, déterminer quelle méthode et quels produits répulsifs ils doivent utiliser.

S'il s'agit d'une intervention curative, alors l'étape de l'état des lieux est encore plus importante. Cela leur permet d'évaluer l'ampleur de l'invasion, et de déterminer l'espèce de cafards qui est responsable de cette invasion. Ils cibleront toutes les zones infestées, et détermineront leur degré d'infestation.

Ainsi, ils seront en mesure d'élaborer un plan d'action efficace, pour éliminer tous ces cafards jusqu'au dernier. Ils pourront choisir entre autres, l'utilisation du pulvérisateur d'insecticide bio à action rapide, préparé par leur soin. Ils auront aussi le choix entre le gel ou encore les différents pièges anti-cafard qui existent.

Pour certaines interventions, lorsque l'invasion est trop grave, il arrive que nos experts utilisent conjointement ces produits, pour obtenir un résultat plus efficace. Il faut savoir d'ailleurs que le gel est ce qui permet d'éliminer les capsules d'œufs des cafards, et empêcher qu'elles ne libèrent une nouvelle population de blattes après notre départ. Quoi qu'il en soit, nous nous faisons une obligation de repasser après une période de quelques jours, pour vérifier s'il y a d'éventuels récidivistes, et les éliminer automatiquement.

Ainsi il ne restera plus un seul cafard, encore moins la moindre capsule d'œufs qui pourrait vous causer de nouveaux problèmes d'infestation. Par ailleurs, vous avez la garantie que nos produits ne représentent aucune menace, ni pour vous, ni pour vos animaux domestiques, ni même pour l'environnement. Vous n'aurez donc pas besoin de déménager quelques jours ou de quitter votre maison le temps du traitement. Pour avoir accès à nos prestations, vous n'avez rien d'autre à faire que de nous contacter, sur notre site ou par téléphone. Nous serons toujours à l'écoute de vos préoccupations, pour vous apporter une solution personnalisée en fonction de vos besoins.

Demandez aussi votre devis, nous vous l'établissons gratuitement et en très peu de temps. Ensuite vous pourrez choisir une formule d'abonnement ou une intervention unique, en fonction de vos préférences. Avec nos experts de l'extermination à votre service, vous avez la garantie de pouvoir faire une croix définitive sur vos problèmes d'infestation de cafards ou de n'importe quel autre nuisible.

4.7 / 5 (6 votes)